Bonjour à tous,
lorsque j'ai voulu accéder à mon site dernièrement, il était en mode page blanche. Mon interface tableau de bord wordpress également.
J'ai contacté OVH qui me dit que c'est une erreur 500 et que ça ne dépend pas d'eux. Donc soit je me débrouille, soit je contacte mon webmaster... Malheureusement, actuellement, je n'ai pas les moyens de faire appel à un web master.
Je ne suis pas chevronnée dans le domaine et n'ai, en plusieurs années, jamais été confrontée à ce problème.
J'ai installé Filezilla, car je suppose que c'est par là que je vais pouvoir accéder à mon site pour agir, vu le souci... mais je ne parviens pas non plus à me connecter correctement par là non plus...
Help !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à suivre le bon protocole afin que tout rentre dans l'ordre ?
P.S. : J'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie en publiant ma demande...
Hébergement Web-old - Site + interface page blanche et erreur 500
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
52337
24.11.2019 19:11
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
48134
08.09.2019 21:02
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
47627
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
45766
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
43960
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
41137
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
41113
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
40073
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
37680
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
36170
21.12.2016 15:10
peux tu éditer le titre de ton sujet et choisir Hébergement Web?
quelle adresse le site?
Merci beaucoup pour ta réponse et désolée pour l'erreur de catégorie : c'est rectifié.
L'adresse du site www.sogo.photo
rien de grave
il te faudrait suivre ça: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266
en commençant pas les plugins à mon avis
(désactiver/vider le cache aussi)
Merci à nouveau pour ta réponse.
Le souci, c'est que je ne parviens pas à me connecter via filezilla.
Et là comme comme ça... Je ne sais pas me connecter à phpMyAdmin.
Est-ce que pour se connecter à phpMyAdmin, c'est ce lien là ou un autre ?
https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/
Et dans ce cas, que faut-il renseigner pour le serveur Et pour l’utilisateur ?
Et pour filezilla, je ne parviens pas à me connecter. Lorsque je renseigne les champs demandés, cela me répond :
Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
> Je ne sais pas me connecter à phpMyAdmin
suis ce mémo, actives SFTP, sois patiente, et au besoin indique un message d'erreur: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024
> pour se connecter à phpMyAdmin
https://phpmyadmin.cluster026.hosting.ovh.net/
> que faut-il renseigner pour le serveur Et pour l’utilisateur
regarder, en ftp, le contenu de `wp-config.php` dans le dossier `www`
je ne comprends pas pourquoi tu cherches à utiliser phpMyAdmin, tu n'as pas de souci d'url, je t'avais suggéré de regarder les plugins, juste fileZilla va te suffire
j'ai corrigé le serveur phpmyadmin
Première étape... validée : j'ai réussi à me connecter via filezilla.
Pour phpMyAdmin, c'est juste que sur le premier lien que tu m'as donné, il parlaient de la nécessité de savoir se connecter . Je n'avais pas capté que ça ne me concernait pas.
Étape suivante, je retourne à ton premier lien et tente de suivre tes conseils. Je reviens te dire ce qu'il en est dès que j'ai tenté.
Yes... Mon site est "miraculeusement" réapparu... Et mon interface aussi !
Il n'y a plus de pluggins dans mon interface après avoir vidé les caches...
Je vais continuer à suivre les protocoles indiqués.
Mais j'aimerai comprendre de quoi ça peut venir.
Sur filezilla, je peux voir 2 dossier "wp-content/plugins.old". Faut-il que je les supprime ?
Merci encore... Même si je n'en suis qu'à la moitié du chemin : c'est rassurant quand on parvient à avancer ! :)
je ne suis pas sûr de te comprendre et difficile de répondre sans savoir quelle manip tu as faite
pour cela que je t'ai envoyé un MP il y a un paquet de moments
inutile d'aller plus loin, quand ça marche
il me semble que tu as un souci avec un plugin?
js-composer? wp-backery? ils sont à jour?
Oup's, désolée... j'ai vu ton MP il y a très peu.
Là, je dois m'absenter, mais si tu as un petit moment demain (et que tu es d'accord, bien sûr) quand cela t'arrange, je veux bien encore un peu de ton aide.
La manip' dans Filezilla : j'ai ouvert le dossier "wp-content" il y avait déjà un dossier "wp-content/plugins-old" et un autre "wp-content/plugins" auquel j'ai ajouté ".old".
Du coup, le site est revenu et mon tableau de bord itou.
J'ai vidé les caches, mais du coup, plus aucun plugins WP...
Faut-il que je supprime les 2 dossiers "wp-content/plugins.old" et "wp-content/plugins-old" dans filezilla ?
Encore désolée... Je dois te sembler vraiment quiche...
pas de soucis demain
ne supprimes rien
il te faut des plugins, les bons, les nécessaires et à jour
Désolée, je n'ai pas pu m'y remettre avant...
Je reste connectée pour le cas où tu ais un peu de disponibilité. Mais j'essaie d'avancer malgré tout (en espérant ne pas faire de bêtise).
Pour faire le point : aujourd'hui, je me suis reconnectée à mon tableau de bord et aussi à Filezilla.
Dans FileZilla, j'ai enlevé le .old du dossier pluggins. En rafraîchissant ma page, j'ai pu à nouveau accéder à mes pluggins. Ils sont tous désactivés, mais tous mis à jour... Sauf 1 qui me fait un échec à la mise à jour (a3 Lazy Load).
Voilà, je pense tenter de les réactiver 1 par 1 et voir ce qui se passe... Si j'ai bien compris le protocole que tu m'as transmis hier, c'est ce qu'il faut que je fasse.
oui, tu es même allée plus loin, mais c'est parfait
> qui me fait un échec à la mise à jour (a3 Lazy Load).
pas normal, SUPPRIME le et RÉINSTALLE le
---
mon tchat est par terre, je te renvoie un autre en MP