Noms de domaine-old - Pourquoi mon nom de domaine n'apparaît pas ?
... / Pourquoi mon nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pourquoi mon nom de domaine n'apparaît pas ?

Von
AnneK5
Erstellungsdatum 2018-04-13 13:47:19 (edited on 2024-09-04 13:05:35) in Noms de domaine-old

Bonjour,

j'ai commandé mon hébergement + wordpress, il y a plusieurs jours. J'avais coché l'offre gratuite pour avoir un nom de domaine personnalisé. J'ai bien reçu l'hébergement et wp, mais je ne trouve pas mon nom de domaine et ne voit pas comment l'activer.

Du coup, j'ai quand même réalisé mon site (qui est très simple) sur le domaine par défaut (...cluster....hosting.ovh.net), en espérant qu'il sera possible de modifier le nom de domaine après coup....

Merci par avance pour votre aide !

13 Antworten ( Latest reply on 2021-08-06 12:05:49 Von
AnneK5
)

Bonjour
Qu'aviez-vous commandé comme nom de domaine ?

Du coup, j'ai quand même réalisé mon site (qui est très simple) sur le domaine par défaut (...cluster....hosting.ovh.net), en espérant qu'il sera possible de modifier le nom de domaine après coup....

Bonjour @AnneK5

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**

**Tout d'abord, quelle est l'adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponse_

**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**

_Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la **page entière** est impérative_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour MaryS,

juste mon nom et mon prénom.

Dur ! Dur de vous aider.

Bonjour Gaston_Phone,

merci pour le guide que je suis en train de regarder.
En fait, je pensais tout simplement faire un import de mon site sauvegardé dès que j'aurai mon nom de domaine activé.

En fait, je pensais tout simplement faire un import de mon site sauvegardé dès que j'aurai mon nom de domaine activé.

Pas d'import à faire.

le service client vient de me répondre : apparemment, je dois réaliser une nouvelle commande que je ne dois pas valider, mais je ne trouve pas "nom de domaine" dans le menu des commandes....

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris

Ca c'est une bonne nouvelle. Du coup, si j'ai bien compris, le changement de nom de domaine n'écrasera pas le site.

Ca c'est une bonne nouvelle. Du coup, si j'ai bien compris, le changement de nom de domaine n'écrasera pas le site.

Bien sûr que non.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience avec les petits nouveaux ;)

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience avec les petits nouveaux ;)

Message privé envoyé.

Pfffff ???? voilà une réponse qui nous avance bien...
Moi qui croyais que ma question était claire....

Si, si, ça avance, le service client m'a demandé de renouveler ma commande, car celle-ci n'avait pas été prise en compte la première fois.

Merci ;)