Bonjour à toutes et tous,
et merci à celles et ceux qui prendront sur le temps pour tenter de m'aider.
J'avais un site initial qui tournait avec les infos :
version PHP globale : 7.3
version du site wordpress : a minima 5.7.2 mais je vois que dans ma console OVH, sur le module en 1 clic, il m'indique 4.9.4. Je vois également que le login est "adminXXXX" X correspondant à 4 chiffres. Cependant, mon accès à ce site a toujours été sous la forme "admin" en login, sans chiffre
Constatant des erreurs sur ce second site, je l'ai supprimé via OVH et vérifié la suppression des dossiers relatifs via FTP.
Je n'ai depuis plus accès à mon site originel
message indique :
"Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress."
J'ai modifié la version PHP en 7.0 puis à nouveau 7.3, pas de changement.
J'ai restauré la base de données à la date de la veille de la création du sous-domaine, pas de changement.
J'ai tenté de désactiver les plugins, pas de changement.
J'ai tenté de désactiver le thème installé (the gem), pas de changement.
J'ai tenté de désactiver à la fois plugins + thème, pas de changement non plus.
OVH m'indique que côté hébergement, il n'y a pas d'erreur manifeste.
En ouvrant les fichiers par exemple .htaccess ou wp-config.php, je note des changements vis à vis de ma dernière sauvegarde FTP de mars 2021.
Pour autant, je ne sais pas quels fichiers modifier ni comment pour retrouver l'accès à mon compte.
A nouveau merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos éventuelles pistes de réflexion.
Multisite et impossibilité d'accès au site initial
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
70994
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
65913
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
65208
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
64511
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
61918
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
61704
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
61665
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
55043
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
53889
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
52258
21.12.2016 15:10
Bonjour @UgoS
Tout d'abord, il me faudrait une copie d'écran via Filezilla :
* Du dossier /
* Du dossier /www
* Du dossier /jeux
* Du dossier /test
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Pour /test, le wordpress est installé dans le sous-dossier /test/LFL, je vous mets une copie du contenu de /test/LFL (ce site fonctionne)

par ailleurs, j'ai tenté de passer le site https://www.lesfrancslimiers.com en mode debug (comme indiqué notamment sur cette page : https://www.easyhoster.com/aide/depanner-site-wordpress). Rien ne s'affiche en front sur la page d'accueil en terme d'erreur. J'ai a priori respecté les règles énoncées et notamment "Attention, cette constante doit impérativement être ajoutée quelque part au-dessus de if(!defined('ABSPATH')), comme illustré sur la capture d’écran ci-dessus."
Bonjour @UgoS

Je pense que vous avez plusieurs problèmes qui s'empilent.
Deux opérations à faire :
**Test du script bonjour.php :** I3 – Contrôle du SSL :
**Suppression provisoire du fichier /www/.htaccess :**
Renommer provisoirement chez OVH /www/.htaccess en /www/.htaccess_origine
Tester : https://www.lesfrancslimiers.com
Merci pour votre retour. Je viens d'ajouter le script bonjour.php
L'élément affiché est conforme à ce que vous indiquez dans votre screen.
je teste à présent la suppression provisoire du fichier /www/.htaccess
en renommant le fichier .htaccess en .htaccess_origine et en me connectant à mon site il se passe la redirection suivante /wp-admin/install.php
Vous avez un problème dans le fichier /www/wp-config.php qui doit-être abimé.
D'où cette redirection et cette erreur.
je conçois et merci pour cette précision !
j'ai un fichier wp-config.php d'une sauvegarde de mon site de mars 2021 qui présente effectivement des différences.
J'avais essayé de remplacer l'actuel par la sauvegarde, mais cela ne suffit pas.
Avez-vous une idée de comment réparer ce wp-config.php un peu plus proprement qu'avec ce copier-coller sauvage que j'ai pu tenter ?
Bonjour @UgoS
Je vous envoie un Message Privé.
En réponse à ce Message Privé, vous me mettrez une adresse MAIL à laquelle je vous enverrai un fichier origine wp-config-sample.php
merci beaucoup pour votre aide !
Si **wp-config-sample.php** se trouve sur votre hébergement, Transférez-le sur votre PC, et via BLOCNOTE mettez à jour :
> // ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
> /** Nom de la base de données de WordPress. */
> define( 'DB_NAME', 'votre_nom_de_bdd' );
> /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
> define( 'DB_USER', 'votre_utilisateur_de_bdd' );
> /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
> define( 'DB_PASSWORD', 'votre_mdp_de_bdd' );
> /** Adresse de l’hébergement MySQL. */
> define( 'DB_HOST', 'localhost' );
> $table_prefix = 'wp_';
j'ai transféré sur mon PC le fichier wp-config-sample.php, j'ai remplacé via BLOCNOTE les éléments que vous mentionnez par les informations que je possède.
j'ai remis sur mon FTP à la place du précédent fichier wp-config-sample.php ce nouveau fichier
Faut-il que je le renomme en wp-config.php ?
je ne vois pas de différence jusqu'ici
En effet OUI.
une fois le fichier wp-config-sample.php envoyé sur le FTP et renommé wp-config.php, j'obtiens toujours la même erreur et le renvoi à la page "/wp-admin/install.php"
MAJ : en reprenant une ancienne sauvegarde de wordpress, uploadé sur le FTP et en reprenant une sauvegarde automatique de la base de données, j'ai retrouvé l'accès au site, moyennant la MAJ de wordpress + thème + plugins