Voip-old - Appels qui coupent fréquement dès le décroché
... / Appels qui coupent fréque...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appels qui coupent fréquement dès le décroché

Von
CorsicaBia
Erstellungsdatum 2018-05-23 08:42:17 (edited on 2024-09-04 13:50:40) in Voip-old

Bonjour a tous

Nous avons depuis quelques jours des appels qui coupent dès le décroché. Cela arrive sur plusieurs modèles de téléphones (Snom 710 et Cisco SPA502G).

J'ai tenté de modifier au niveau d'OVH et des téléphone les codecs (Seulement G711, G711 et G729), mais rien n'y fait.

Globalement on doit être pas loin de 25% de coupures.
Certains d'entre vous rencontrent aussi ce problème ou sommes nous les seuls ?

Cordialement

17 Antworten ( Latest reply on 2020-05-22 07:47:59 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @CorsicaBia, appels entrants ou sortants ?

Si ce sont des appels sortants tester avez ZOIPER :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH**

Bonjour

C'est vrai, j'aurais du préciser, uniquement sur les appels entrants. Aucun soucis avec les appels sortants.
C'est par vague, il y en a beaucoup a un certain moment et quasiment pas à un autre.

Cordialement

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur beaucoup de mes client tous sur PABX Alcatel.
En plus de communication blanche, j'ai l'impression que c'est problème sont la depuis la MAJ de l’infra C et la passage sur l'interco ORANGE (qui nous a causé bien des problèmes Lundi et Mardi dernier).

Avez vous des informations ou une solution sur ce genre de problème ?

Cordialement.
Régis.

C'est vrai, j'aurais du préciser, uniquement sur les appels entrants. Aucun soucis avec les appels sortants.

Essaie de configurer **_QUE LE CODEC G11_** et vire tous les autres.

Bonjour Gaston_Phone

En fait, c'est ma config par défaut, G711 et rien d'autre. Mais comme nous avons des appels qui coupent, j'ai aussi essayé toutes les autres combinaisons, mais le résultat est identique.

Maintenant que je suis d'accord avec l'autre intervenant(AF_TELECOMSA) , car avant nous n'avions strictement aucun soucis.

Cordialement

Bonjour,

Pour info l'interconnexion orange est depuis fin avril: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31320

La semaine dernière c'était un incident national chez Orange qui à touché tous les opérateurs qui devez passer par le réseau voix de orange.

Cordialement, janus57

OVH préconise les codecs dans l'ordre G711a/G711u/G729.

Janus57, effectivement l'interco est depuis fin avril et mes problèmes de com blanche et coupure au décrocher sont depuis début mars.

De plus je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème que l'ont avais quasiment jamais avant.

Il me semble que les coupures dès le décroché ont commencé il y a 1 mois environ, mais cela est vraiment devenu problématique depuis environ une semaine.

Avant c'était 1 appels sur 15 environ, depuis une semaine, c'est pas loin d'un appel sur 5.

Après, je ne dis pas forcément que c'est OVH, je dis juste que nos téléphones n'ont pas été modifié. A noter que nous avons 2 modèles et que les 2 modèles ont des coupures.

Cordialement

OVH préconise les codecs dans l'ordre G711a/G711u/G729.

bonjour @AF_TELECOMSA, et ... moi je préconise **_SEULEMENT LE CODEC G11_** à l'exclusion de tout autre.

C'est ce que je fais aussi. Je n'avais jamais eu de soucis.

Jusqu'à ce que l'on commence a voir des coupures :(

Quoi qu'il arrive que ce soit g711a seul g729 seul ou g711a et g729 et pour finir g711a et g711u et g729 le problème reste le même, le soucis est, tout du moins en ce qui me concerne, savoir d’où viens réellement le problème !!!! de mon matériel chose que je doute car c'est intervenu sans modification de ma part mais lors des migrations OVH, soit de OVH qui estime ne pas avoir de problème de leur coté soit de l'interco orange (chose la plus probable car les gros problèmes en tous débutée suite a cette migration.

Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai moi aussi le même problème, dès que je décroche, l'appel est coupé donc impossible de répondre.
cela fonctionnait très bien depuis 2 ans.
si vous avez des pistes je suis preneur.

Bonjour

Je ne sais pas si cela a un lien, mais OVH a quelques soucis avec Orange :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35229&PHPSESSID=a75130a99e30fb429c8021a7afd13f87

Cordialement

Bonjour, j'ai des problème semblables.
J'ai aussi G711,G729 dans mon manager. Ci dessous ce que j'ai envoyé dans mon ticket pour OVH:

Bonjour,

Concernant le choix des codecs, je constate sur mes appels entrants d’aujourd’hui:

2018-11-20 17:26:43 appel annulé par l’appelant mais rappel 2 secondes plus tard après son BYE (17:26:50). Admettons que la personne a voulu raccrocher puis rappeler immédiatement après.

17:09:32 un appel de 3 secondes. Admettons que la personne a voulu appeler puis raccrocher?

Par contre dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi j’ai vos INVITE qui ont des ordres de codecs différents et non conforme à mes reglages du manager(pourtant j’ai bien réglé G711,g729 dans mon manager):

Je constate G729/PCMA/PCMU/G723/iLBC pour les appels à problème (même si le deuxième appel à 17:26:50 est fonctionnel avec le même ordre de codec de l'invite)
Je constate aussi PCMA/PCMU/G729

Bonjour @SchoenenbourgH,

Et si tu ne mettais que le **_Codec G711_** à l'exclusion de tout autre ?

C'est ce que j'avais fait initialement mais sans succès.

Bonjour,

Ce problème refait surface en ce moment (mai 2020) de temps en temps je reçoit des appels qui coupent au moment où je décroche, quand je fait un transfert vers mon mobile je rate TOUS les appels dès que je décroche ça coupe et j'ai aussi un client qui rate environ 70% pour ses appels car ils coupent aussi au décrocher. Quelqu'un à trouvé un début de solution ?

Quel équipement téléphonique ?

Salut, On est sur un IPBX Yeastar S20 + 1 à 3 T41s ou T46s pour les standards et 1 ou 2 satellites le tout avec un trunk OVH et des numeros OVH.

Salut, On est sur un IPBX Yeastar S20 + 1 à 3 T41s ou T46s pour les standards et 1 ou 2 satellites le tout avec un trunk OVH et des numeros OVH.

Bonjour @RegisD11
A tout hasard, as-tu essayé de ne garder que le **_codec G711_** et de désactiver tous les autres ?

Malheureusement je n'ai pas le codec G711 dans mon S20 par contre j'ai :

Bonjour

Sauf erreur de ma part, G711 c'est a-law. Donc avec OVH, il faut uniquement choisir ce codec.
u-law c'est pour l'Amérique du Nord.

Cordialement

Malheureusement je n'ai pas le codec G711 dans mon S20 par contre j'ai :

C'est bien le " **a-law** " (un des composant du G711) qui faut garder et déselectionner tous les autres.

J'ai activé uniquement le a-law sur mon trunk et dans le menu général->SIP et bizarrement tous les appels du client passent depuis 30 minutes ;-) Je vais jouer un peu avec ma redirection vers les tél portables et voir si ça aide aussi. Merci Gaston !

J'ai également le souci
je ne suis malheureusement pas tombé tout de suite sur ce thread ...
j'ai tout remis en cause chez nous avant :(

en passant en a-law vous n'avez plus aucun souci ou il reste quelque cafouillage ?
J'ai basculé sur les telephones qui reçoivent les appels ( 2 matériel et du soft phone )
j'ai également basculé le trunk j'ai laissé que le a law
en espérant que ca résolve les problèmes

Merci pour les infos en tout cas

J'ai activé uniquement le a-law sur mon trunk et dans le menu général->SIP et bizarrement tous les appels du client passent depuis 30 minutes ;-) Je vais jouer un peu avec ma redirection vers les tél portables et voir si ça aide aussi. Merci Gaston !

J'ai basculé sur les telephones qui reçoivent les appels ( 2 matériel et du soft phone )
j'ai également basculé le trunk j'ai laissé que le a law
en espérant que ca résolve les problèmes

Bonsoir @RegisD11 et @TanguyK

Cela fait près de 10 ans que je " gueule " qu'en cas de problème sur la VoIP, il faut commencer par _**ne laisser que le CODEC G711 où aLaw*_* (selon les appareils).

En 2014, j'ai fini par mettre cet article sur mon site :
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-G711-VOIP-utiliser-seulement-le-codec-G711-sur-le-reseau-OVH-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-G711-VOIP-utiliser-seulement-le-codec-G711-sur-le-reseau-OVH-FR.htm OVH - Codec G711 seulement_**

😁

Bonjour,
Juste pour confirmation
en basculant en G711 ou alaw comme le "gueule" Gaston le probleme a disparu
Désolé mais ta voix n'avait pas porté jusqu'a la pointe de la bretagne jusqu'ici
:) :)
merci Gaston

en basculant en G711 ou alaw comme le "gueule" Gaston le probleme a disparu

Désolé Tanguy, mais à force de gueuler dans le désert, j'ai eu une extension de voix et je suis devenu aphone. 😁

Ceci dit, c'est démontré techniquement.

Le CODEC G711 est le plus complet, ce qui n'est pas le cas des autres protocoles.
D'où des problèmes de dialogue de protocole :
* Si tu n'as que le G729
* et si en Face il n'y a que le G711.
😜

Désolé mais ta voix n'avait pas porté jusqu'a la pointe de la bretagne jusqu'ici

Ouais! Mais ... vous avez l'iode de l'océan. 😜