Serveurs Privés Virtuels (VPS) - E-mails - Quelles solutions sur un VPS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

E-mails - Quelles solutions sur un VPS ?

Von
0496e70301a11496e001
Erstellungsdatum 2020-11-10 15:40:34 (edited on 2024-09-04 14:04:48) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

J'ai une question à la fois très simple et très vaste : avec des proches, je suis en train d'installer mon futur site Internet sur un VPS hébergé chez OVH.

Je remarque que contrairement à un hébergement classique, qui propose un service d'e-mails intégrés, ce n'est pas le cas sur un VPS.

Je souhaiterais tout simplement avoir une ou deux adresses liées à mon nom de domaine (lui aussi réservé chez OVH), afin d'envoyer et recevoir des messages d'une part, mais aussi pour la connecter à un auto-répondeur (type Mailchimp, Aweber...), qui se chargera quant à lui de faire les envois massifs.

Je ne sais pas vraiment quelle option choisir parmi les suivantes :
- Installer directement un serveur mail (Postfix ou autre) sur le VPS, mais je crains que sans réputation préalable, mes campagnes atterrissent dans les promotions/spams de mes prospects ;
- Acheter l'option supplémentaire (MX5 à 5 € par mois), même si je ne suis vraiment pas sûr d'avoir besoin d'autant d'adresses.
- Acheter une adresse pro avec mon nom de domaine, qui suffirait amplement.
- Je vois également qu'il est possible de prendre un mini-hébergement avec une adresse mail gratuite. Est-il possible de ne pas utiliser l'hébergement et de juste activer l'adresse ?

Après quoi je pourrai me préoccuper des détails techniques (DKIM, DMARC, MX...).

Merci pour vos réponses !

Edit : une partie de mon message avait sauté.

2 Antworten ( Latest reply on 2020-11-10 22:55:56 Von
0496e70301a11496e001
)

> Acheter

alors chez un hébergeur professionnel qui soigne la réputation de ses ip et sait signer DKIM
ce n'est pas le cas d'Ovh

Merci pour votre réponse. Vous avez des recommandations en particulier ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.