E-mails et solutions Office - Split delivery : de Google Suite vers OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Split delivery : de Google Suite vers OVH

Von
jice_lavocat
Erstellungsdatum 2019-02-12 08:08:56 (edited on 2024-09-04 12:47:32) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'essaie de créer une configuration dans laquelle certaines de mes adresses sont gérées par **Google Suite** et d'autres par **OVH**. Mon domaine est géré par OVH, j'ai changé les informations DNS pour les entrées MX, la gestion du routing des emals se fait donc chez Google Suite.

La configuration "classique" fonctionne, je reçois les emails que j'ai configuré chez Google Suite (par exemple john.doe@example.org). Maintenant, je veux ajouter des adresses email spécifiques, reçues et gérées cette fois chez OVH (par exemple foo.bar@example.org).
Dans la pratique, il peut s'agir d'une migration sur laquelle seuls quelques utilisateurs seulement migrent vers GSuite et les autres restent sur OVH. Dans mon cas, je veux gérer certaines boites communes chez OVH (compta@, legal@, ...).

J'ai bien compris qu'il est possible de faire de telles choses sur GSuite en utilisant le `routing` et la `split delivery`: https://support.google.com/a/answer/2685650?hl=fr&ref_topic=2921034

Sur le manager OVH, j'ai créé un compte de messagerie standard pour `foo.bar@example.org` et j'ai réussi à l'ajouter à mon client de messagerie (Thunderbird). Je peux avec succès envoyer des emails de `foo.bar@example.org`.

J'ai suivi les étapes dans la documentation Google Suite, et j'ai ajouté un host et un routing.

image

image

Le problème est la réception. Lorsque j'essaie d'envoyer un message à foo.bar, le message d'erreur suivant s'affiche:

Message not delivered
There was a problem delivering your message to foo.bar@example.org. See the technical details below, or try resending in a few minutes.
The response from the remote server was:

530 5.7.1 Client was not authenticated

Reporting-MTA: dns; googlemail.com
Received-From-MTA: dns; mysender@example.org
Arrival-Date: Mon, 11 Feb 2019 01:56:33 -0800 (PST)
X-Original-Message-ID:

Final-Recipient: rfc822; foo.bar@example.org
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; ssl0.ovh.net (193.70.18.144, the relay for the domain.)
Diagnostic-Code: smtp; 530 5.7.1 Client was not authenticated
Last-Attempt-Date: Mon, 11 Feb 2019 01:56:34 -0800 (PST)

Le client n'est pas authentifié. Je ne comprends pas trop ce que je peux faire. Je crois comprendre que le serveur mail d'OVH demande à celui de GSuite de s'identifier, mais je ne suis pas sûr de moi.

Une idée pour corriger le problème ?

4 Antworten ( Latest reply on 2019-09-24 17:10:11 Von
MaxenceW
)

Hello Jice,

Je viens de voir ton sujet sur Community OVH au niveau du Routage G-Suite & OVH. Je suis également à la recherche de cette manip'/solution, as-tu réussi ?

Merci beaucoup, Maxence.

J'ai le même problème et je suis en train de contacter le support Google. Je donnerai feedback dès que j'aurai des nouvelles

Je crois me rappeler que @MaxenceW a réussi le setup.
Je ne retrouve plus son tweet mais on a pu en discuter là-bas. Donc ce n'est pas une tâche impossible !

Bonjour @DiogoS,
Tout à fait, j'ai bien réussi :)
En faites, il suffit de créer une règle de routage pour les messages "entrants" pour "les adresses non-reconnues" dans G-Suite. Par contre, la subtilité qui m'a fait galérer c'est ce fameux hôte.
En faites, il en faut pas mettre "ssl0.ovh.net:port" mais "mx0.mail.ovh.net:25".
Et voilà ;)
Bon courage !