Hébergement Cloud Web - Repartir à zéro avec un nouveau nom de domaine
... / Repartir à zéro avec un n...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Repartir à zéro avec un nouveau nom de domaine

Von
Jean_charlesF
Erstellungsdatum 2025-08-05 17:18:03 in Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous

j'ai un hébergement OVH depuis 2012, offre hosting-perso. En 2repartir à zéro012 j'avais créer un site avec joomla.

Je viens de créer un noveau nom de domaine chez Ovh et je voudrais créer un site sous wordpress, mais avant je voudrais supprimer tout ce qui concerne l'ancien, l'ancien nom de domaine, la base de données associée, le site correspondant et changer le nom de l'hébergement pour y mettre le nouveau nom de domaine.

"Virginiser" mon hébergement en quelque sorte pour repartir à zéro avec le nouveau nom de domaine.

Est-ce possible? Comment procéder ? J'ai beaucoup de mal à trouver les informations sur mon tableau de bord et encore plus à les modifier, surtout que je suis complètement néophite (je n'ai pas toucher à cet hébergement, sauf pour les paiements, qusiment depuis sa création en 2012)

Par avance pour votre aide

JC

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Jean_charlesF 

je voudrais savoir si je peux associer mon nouveau nom de domaine à mon hébergement qui est au nom de l'ancien nom de domaine. Lorsque je suis dans les informations générales du nouveau nom de domaine je ne vois pas comment associer les deux.

Pas de problème, il vous suffit d'ajouter dans le multisite votre nouveau nom de domaine et le faire pointer vers le dossier racine de ce site WordPress.

Faut-il que j'achète un nouvel hébergement et perdre celui en cours ?

Complètement inutile !

_______________________________________________________________________________________________

Pour chacun des deux domaines :

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pour le seul hébergement.

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

_______________________________________________________________________________________________

Un peu de lecture :

CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement

Faites une installation manuelle de votre WordPress :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

7 Antworten ( Latest reply on 2025-08-10 15:05:29 Von
Jean_charlesF
)

Bonjour,

Il n'était pas utile d'acheter un nouveau nom de domaine si c'est dans le but de "virginiser" votre hébergement. Je dirais même que c'est un non-sens, sauf si vous voulez apparaître avec une nouvelle identité sur internet.

Pour l'hébergement, si vous avez un module installé, désinstallez-le.

Dans votre espace FTP, effacez tout, puis recréez un dossier vide avec le nom "www" en minuscules.

Supprimez votre base de données. Puis recréez-en une nouvelle.

Quant à l'ancien nom de domaine, s'il a une valeur machande, tentez de le revendre plutôt que le supprimer.

Après il vous faudra réinstaller Wordpress, de préférence à la main, en suivant un des nombreux guides qui vous sont proposés.

Bonjour @Jean_charlesF 

Je viens de créer un noveau nom de domaine chez Ovh et je voudrais créer un site sous wordpress, 

Alors suivez mon Guide : 

Voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

Merci pour vos réponse.

je vais appliquer ça dès ce soir

veuillez excuser le délais de réponse.... boulot

Fifi

Bonsoir,

je voudrais savoir si je peux associer mon nouveau nom de domaine à mon hébergement qui est au nom de l'ancien nom de domaine. Lorsque je suis dans les informations générales du nouveau nom de domaine je ne vois pas comment associer les deux.

JC

Bonjour @Jean_charlesF 

Pas de problème, il vous suffit d'ajouter dans le multisite votre nouveau nom de domaine et le faire pointer vers le dossier racine de ce site WordPress.

Complètement inutile !

Pour chacun des deux domaines :

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pour le seul hébergement.

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Un peu de lecture :

CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement

Faites une installation manuelle de votre WordPress :

Bonjour Gaston

j'ai appliqué la doc ligne par ligne et tout semble en place maintenant sur OVH. Le seul problème pour un vrai néophyte comme moi a parfois été le vocabulaire de base..... néophyte quoi !!

Merci pour le coup de main,

JC