Hosted Private Cloud OVHcloud - Redis et connexion
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Redis et connexion

Von
AlexandreS
Erstellungsdatum 2023-01-23 08:13:28 (edited on 2024-09-04 11:49:02) in Hosted Private Cloud OVHcloud

Bonjour !

J'ai un problème de connexion à la base de données Redis.

Impossible de me connecter, le mot de passe est correct mais je me prends des timeouts (le support technique OVH a réussi à se connecter mais ils ne m'ont pas dit comment).

J'ai suivi la doc et impossible de faire quoique ce soit :

```redis-cli -u rediss://admin:testOVH124@sa195431-001.eu.clouddb.ovh.net:35472````

J'arrive à me connecter sans me logger en revanche.

```
redis-cli -h sa195431-001.eu.clouddb.ovh.net -p 35472 --user admin
sa195431-001.eu.clouddb.ovh.net:35472> ping
(error) NOAUTH Authentication required.
```

C'est une base de données Redis 6 sur une base privée.

Merci pour l'aide :)

1 Antwort ( Latest reply on 2023-01-23 18:46:53 Von
janus57
)

Bonjour @AlexandreS,

C'est une base de données privées est inaccessible depuis l'extérieur. Vous n'avez donc pas besoin de vous authentifier.

Si toutefois vous êtes administrateur de ce serveur Redis, vous pouvez configurer dans les fichiers de configuration Redis une authentification personnalisée.

Vous pouvez également le faire avec le client:

config set requirepass mypassword

Bien à vous.

Bonjour,

c'est cool d'utiliser ChatGPT ou autre alternative pour répondre, mais cela ne répond pas à sa question car ça BDD est justement accessible depuis l’extérieur.

Cordialement, janus57