Achat erroné de SSL EV
... / Achat erroné de SSL EV
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Achat erroné de SSL EV

by
Jean-ClaudeB11
Created on 2020-12-06 14:25:08 (edited on 2024-09-04 12:01:42) in Certificats SSL

Bonjour, J'ai commandé SSL EV par erreur. Les contraintes sont trop importantes pour une micro-entreprise. Depuis le 24 novembre, cela fait 13 jours, mon site https://ndrc.me est quasiment rendu inaccessible par Google, car en attendant la résolution du problème, il n'y a plus de certificat valide.

Et personne pour me répondre depuis 13 jours. Est-ce la relation client façon OVH ?

Je perds 50 euros par jour. Que faire ?

Cordialement

2 Replies ( Latest reply on 2020-12-13 14:39:59 by
Jean-ClaudeB11
)

Bonjour,

dans ce genre de cas le seule moyen de déblocage est de contacter le support.

Soit en téléphonant à l'ouverture du standard (sans garantie) soit via Twitter en leur indiquant votre numéro de ticket.

Note : ce sera une annulation de commande qui théoriquement ne pourra être remboursé (produit hautement personnalisable), par contre ce genre de certificat n'a plus grand intérêt maintenant avec let's encrypt et la disparition de la barre verte des navigateurs.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais tenter l'impossible, donc (téléphone ou twitter). Une annulation de commande à 120 euros TTC, humm...j'espère que ce ne sera pas le cas.

Cordialement

Bonjour,

si OVH a déjà payé le certificat auprès de son prestataire vous n'aurez pas de remboursement.
De plus le délai de 14J ne s'applique pas à cette catégorie de produit (sur mesure).

Cordialement, janus57

Bonsoir

> cela fait 13 jours, mon site est quasiment rendu inaccessible par Google, car en attendant la résolution du problème
Je perds 50 euros par jour

avec une solution gratuite cloudflare, il serait possible de repartir dans l'heure avec un certificat SSL propre

Bonjour,
Merci à vous, pour vos réponses. Après 15 jours d'échange messagerie/e-mail/téléphone, mon site n'est plus dégradé. Au final, 120 euros perdus en SSL et 400 euros en chiffre d'affaires.
J'ai bien compris que LET'S ENCRYPT est bien suffisant à mon niveau.
Une belle journée.

Replies are currently disabled for this question.