Load Balancer sans serveurs, ni config => message d'erreur intermittent différent
... / Load Balancer sans serveu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Load Balancer sans serveurs, ni config => message d'erreur intermittent différent

by
MichaelL1
Created on 2018-02-21 14:11:54 (edited on 2024-09-04 14:09:36) in Solution Réseau et Sécurité-old

Bonjour,

Suite à des problèmes d'erreurs 503 sur mon load balancer (pack1), j'ai décidé de réinstaller mes 2 serveurs web qui sont derrières et de supprimer toute la configuration du load balancer aussi, bref tout resetter.

Je m'aperçois en interrogeant l'ip du load balancer depuis un navigateur que j'ai certes toujours cette erreur 503 (mais là, c'est normal puisqu'il n'y a plus rien comme config, ni comme serveurs derrière) mais que le message d'erreur change de temps en temps, j'obtiens les 2 messages suivants de manière intermittent :

- This type of error results generally from the client server, used as a backend.
- This type of error usually results of an unavailability of servers behind IP Load Balancing (ce message devrait apparaître tout le temps, non ?).

En parcourant le forum, j'ai vu aussi sur un autre ticket qu'une personne avait des erreurs 503 sur toutes ses requêtes (dans mon cas, c'est par intermittence), votre support a trouvé le problème, celui-ci était que son load balancer n'était pas dans un vrack (je crois qu'il avait pris le pack2), une fois celui-ci dedans tout était rentré dans l'ordre. Je me demandais si ce n'était pas aussi mon problème puisque je n'ai pas de vrack avec mon load balancer (pack1) mais mes 2 serveurs sont bien dans un vrack, n'y a-t'il pas moyen de mettre mon load balancer dans le vrack que je possède déjà ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bien à vous,
Michaël

2 Replies ( Latest reply on 2023-09-20 13:47:35 by
Simon-PierreV1
)

Voilà, j'ai fini de réinstaller mes 2 serveurs ubuntu 20.04.2 LTS (http://51.178.68.168 & http://51.210.240.53), j'ai juste installer nginx.

Les 2 serveurs web répondent correctement sur leurs ip publiques mais des que je mets ne serait-ce que le premier serveur dans la config du load balancer, j'ai de nouveau des erreurs intermittente en interrogeant l'ip du load balancer (http://147.135.143.114).

Le firewall est désactivé (ufw). Comme les serveurs web répondent bien de manière individuelle, et que le problème se produit avec le load balancer, je suppose que le soucis vient de celui-ci.

PS: Je tiens à préciser que j'ai l'erreur 503 quand j'essaie d'accéder la première fois depuis une "navigation privée" ou bien en faisant "ctrl+F5" (en vidant le cache de mon firefox).

Pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous,
Michaël

Bonjour @MichaelL1 peux tu me dire comment tu as résolu ce problème . j'ai le meme