Bien le bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'un VPS sous ubuntu, et étant très novice dans le domaine, je n'ai aucune idée de comment gérer ça. Mon but est de pouvoir faire tourner un script en continue sur firefox, et pouvoir accèder à la page de temps en temps en cas de soucis, ou pour l'actualiser et avoir les dernières mises à jour.
Je suis actuellement sur Mac, et je pense qu'une interface graphique serait le mieu et le plus intuitif pour moi. Dans ce cas quelle serait la marche à suivre de A à Z pour y parvenir ?
Merci par avance pour votre temps et vos réponses.
Bien cordialement
Valentin
Interface graphique Ubuntu depuis Mac
Related questions
- Perte de mot de passe
50751
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
49222
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
48768
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
48007
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
46839
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
44435
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
44259
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
43912
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
41179
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
40505
18.07.2018 10:29
Bonjour,
Je vous conseil avant d'apprendre à gérer un serveur, ce qui va vous permettre d'installer une interface graphique ainsi qu'un accès sécurisé à celle-ci.
Cordialement, janus57
Il faudrait aussi en savoir un peu plus sur la nature et la finalité du script en question pour envisager un éventuel début de réponse.
Bonjour,
j'ai simplement besoin de laisser une page firefox ouverte, j'ai un script que fait un genre de récolte automatique toutes les heures. J'ai besoin d'accèder à cette page de temps en temps pour vérifier que la "récolte" se fait bien, et pour faire des mise à jour de temps à autre si nécessaire.
bonjour,
Ce n'est pas l'envie que manque mais je ne dispose pas du temps nécessaire pour cela. Voilà pourquoi je me suis tourné vers vous, afin de pouvoir trouver une solution rapide à mon problème. Merci pour votre réponse, et bonne journée à vous :)
Bonjour,
j'ai simplement besoin de laisser une page firefox ouverte, j'ai un script que fait un genre de récolte automatique toutes les heures. J'ai besoin d'accèder à cette page de temps en temps pour vérifier que la "récolte" se fait bien, et pour faire des mise à jour de temps à autre si nécessaire.
Sauf erreur de ma part, le fait de louer un VPS pour y installer une distribution du genre "desktop", le tout dans le but de laisser une page de navigateur ouverte, constitue une solution inutilement compliquée au problème tel qu'il a été décrit.
Pourquoi ne pas se tourner plus simplement vers un service vous permettant de mettre en place une tâche de type "cron" automatisée ? Je vous invite à chercher "external cron", "online cron" ou encore "free cron job" sur Google, il y a gros à parier que vous y trouverez votre bonheur.
Bonjour,
malheureusement il n'y a pas de solution rapide il FAUT savoir administrer un serveur, c'est pas comme un PC à la maison, là il est directement exposé sur internet et le moindre faix pas ne pardonne pas.
De plus ce que vous recherchez à faire est impossible avec une interface graphique car une fois la connexion fermé le pointeur ne bouge plus (si c'est un script qui bouge le pointeur).
Note : ce que vous décrivez est réalisable avec un Raspberry pi et c'est moins cher qu'un VPS.
Cordialement, janus57