Domaines - Wordpress multi + deux domaines + 1 hébergement
... / Wordpress multi + deux do...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Wordpress multi + deux domaines + 1 hébergement

Von
OlivierG29
Erstellungsdatum 2018-10-24 14:22:40 (edited on 2024-09-04 11:20:08) in Domaines

Bonjour,
J'ai un hébergement sur le domaine w w w.monsite.com. J'y ai monté un WP en multisite avec deux sites : l'un en français sur l'URL w w w.monsite.com et le second en anglais sur l'URL w w w.monsite.com/en
J'essaye de faire pointer le domaine w w w.mysite.com sur l'URL w w w.monsite.com/en. Pour l'heure j'ai effectué une redirection visible de w w w.mysite.com sur w w w.monsite.com/en mais cela ne me convient pas car je souhaite que l'écriture de toutes les URL du site anglais se fasse sur w w w.mysite.com et que SEO soit possible sur celles-ci.
Première question : Comment procéder pour arriver à mes fins ?
Question subsidiaire : Ai-je bien fait de monter le WP multisite sur répertoire ou dois-je plutôt l'activer sur sous-domaine? Dans ce cas, quelle est la méthode pour assigner w w w.mysite.com à mon site anglais?

Merci pour votre aide.
Mayol.

7 Antworten ( Latest reply on 2019-01-09 14:37:15 Von
kyodev
)

ton site anglais:

1. c'est des pages Fr traduites En
2. c'est un site différent?

1: voir plugin multilingues et oublier les deux sites
2: voir sous-domaine en.domaine

généralement on utilise la méthode 1

Bonjour,
Non c'est un site différent avec du contenu potentiellement différent et un référencement différent géolocalisé.
D’où l’intérêt du domaine spécifique en anglais.
Donc de ton point de vue, je dois refaire mon multisite sur une base sous-domaine?
Dans ce cas comment faire pointer moi domaine en anglais sur mon sous domaine ?
Merci de ton aide.

c'est la voie que je suivrais.
un sous-domaine **en.domaine.com** pointant sur un dossier www_en (exemple multisite)
tout le référencement sera sur un sous-domaine anglais

Bonjour, Avez-vous trouvé la solution à votre question?

Je viens précisément d'acheter un nom de domaine chez OVH et je veux maintenant l'associer à un sous-domaine d'une installation multisite sur mon hébergement web.

Mon hébergement web est associé au domaine multisite.fr. Maintenant je souhaite que tout ce qui se trouve dans le sousdomaine.multisite.fr passe à nouveaudomaine.fr
Je suis en train de lire les infos sur l'édition des zones DNS et quelques entrées dans le forum, mais je ne vois pas encore clairement la solution. Est-ce que je dois agir à partir de l'onglet multisite de mon hébergement ou bien est-ce que je dois agir au niveau de l'édition des zones DNS de mon nouveau nom de domaine? Ou les deux?

Merci, je vais aussi reposer la question sur le forum…

je vois pas le rapport avec le sujet initial... tu devrais ouvrir ton sujet

Bonjour Kyodev,
J'ai effectivement ouvert le sujet. Mais c'est exactement le même problème: 1 hébergement web, 1 installation wordpress multisite, 2 noms de domaine.
Olivier G29 veut associer un nouveau nom de domaine à un site existant dans un sousdomaine de wordpress.
Est-ce que tu peux m'aider à éclaircir la solution ici https://community.ovhcloud.com/community/fr/associer-nouveau-nom-de-domaine-dans-sous-domaine-wordpress?id=community_question&sys_id=e7d0f58881528210f0780f07683eb2ed?

efface tes messages ici qui n'apportent rien ici et suis ton sujet...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.