Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS formatage par erreur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS formatage par erreur

Von
NicolasD62
Erstellungsdatum 2019-08-01 19:50:17 (edited on 2024-09-04 13:21:24) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Hello à tous,

J'ai réinstallé par erreur mon VPS (en gros, je voulais voir la procédure de réinstallation pour l'expliquer à un client, je n'imaginais pas que ça lancerais la réinstallation après le premier clic sans confirmation ^^' )

Problème : J'avais des fichiers importants sur ce serveur

Je l'ai passé en mode rescue pour qu'il ne réécrive pas sur le disque, mais vu qu'il s'agit d'un VPS, je ne sais même pas si ça sert à quelque chose...
Donc est ce que c'est possible de les récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 Antworten ( Latest reply on 2019-08-01 21:31:23 Von
NicolasD62
)

réponse : non, pas possible...
C'est au client d'assurer les backups de ses données.
Les backups ça se fait tous les jours et sur un autre disque à minima, voir mieux, sur un autre serveur.

Vous pouvez tjrs essayer d'ouvrir un ticket chez OVH, peut être qu'ils ont des backups pour eux, au cas où ils ont un problème sur leur infra, mais pas dit...

Oui ça aurait été l'idéal, un backup local, mais ça n'est pas le cas, ce qui est une énorme erreur de ma part.

C'est pour ça que je demande
Et je pensais plus à une solution de récupération de fichiers effacé sous linux en fait

Aucune idée sur la récupération de fichier...
Vu que l'OS a été réinstallé par dessus pas mal de fichiers ont du disparaitre au passage..

sich : C'est ce que je me dis
Kyodev : merci, j'avais vu passer, mais ça semble vraiment compliqué et il ne prends pas en compte les fichiers php ou js (c'est à dire la majorité de ce que je veux récupérer), mais je vais creuser
ou payer quelqu'un pour le faire... xD

ça serait un dédié ovh pourrait donner (vendre) le disque.
Mais là c'est sur un host, donc aucune chance de récupérer le hardware pour payer des gens pour le faire...
Faut vraiment contacter le support en priant qu'ils ont des backups des VMs par sécurité...

Oui c'est fait, on va attendre leur réponse

Merci pour votre aide