Offre MX Plan - Mails envoyés arrivent en indésirables (chez outlook/hotmail)
... / Mails envoyés arrivent en...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mails envoyés arrivent en indésirables (chez outlook/hotmail)

Von
ClarissaE
Erstellungsdatum 2025-04-15 13:53:29 (edited on 2025-04-17 15:25:05) in Offre MX Plan

Bonjour, 

Je dispose d'une offre avec email. 

Je constate que les mail envoyés depuis l'adresse que créée arrivent directement dans les spams chez les utilisateurs outlook et hotmail. 

Un test a été fait sur des adresses gmail et il n'y a pas de problème. 

J'ai suivi les différentes recommandations d'ovh (dkim, dmarc, ...) mais toujours sans succès. 

Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? 

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-18 05:27:33 Von
TTY
)

Bonjour,

Seul Microsoft pourrait expliquer pourquoi ils ont considéré tel ou tel mail comme du spam. Ca fait partie de leurs secrets. S'ils dévoilent leurs secrets c'est cadeau pour les spammeurs !!!

Un critère souvent oublié est qu'un nom de domaine récemment créé (moins de 2 ou 4 semaines par exemple) est plus suspect qu'un autre bien établi depuis longtemps.

Faites un essai avec mail-tester.com et ramenez ici l'URL unique de votre test, si vous souhaitez approfondir la question.

Bonjour,

Cela aurait été utile de partager le contenu des mails de bounce que vous devez recevoir.
Comme dit par @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  si votre domaine n'est pas tout nouveau, faite une demande de support à OVH.

Outlook.fr / .com; live.com, msn.com sotn devenu très difficile à joindre. Le service postmaster était plus conciliant pour débloquer les adresses IP auparavant.