Domaines - Modification Nic handle OVH tech et admin
... / Modification Nic handle O...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Modification Nic handle OVH tech et admin

Von
Grégory LC
Erstellungsdatum 2025-06-06 15:00:26 in Domaines

Bonjour

Je suis appelé par un client propriétaire d'un nom de domaine mais qui n'a pas accès au NIC Handle Admin ou Tech.  Leur précédent administrateur ne leur donne pas accès et vient d'annuler le renouvellement automatique (expiration dans 60jours)

Je ne vois pas comment faire pour modifié les nic handle OVH sans une intervention de l'ancien admin. 
 De plus le propriétaire n'a plus accès à la boite mail @wanadoo.fr qui a été utilisé lors de la création du domaine.
Avez vous piste à me donner pour me sortir de ce problème ? 
Grégory

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Grégory LC , @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  

Si vous êtes le propriétaire d'un nom de domaine mais que vous n'êtes pas le gestionnaire, vous pouvez récupérer la gestion de celui-ci en suivant la procédure de changement des contacts (administratif, facturation et technique).

Pour récupérer la gestion de votre nom de domaine, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1.Remplir le formulaire : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi

2.Imprimer et finir le dossier : Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devez imprimer et finir le dossier. Vous devez joindre les pièces indiquées et nous envoyer l'ensemble par email à suivi-procedure@ovh.net.

3.Suivi du traitement de votre dossier : Une fois que nous avons reçu votre dossier, vous recevrez des emails vous permettant de suivre le cours du traitement de votre dossier.

Important : Les dossiers envoyés par Fax ou par voie postale ne seront pas traités. Il est donc important de suivre les étapes ci-dessus pour garantir que votre demande soit traitée correctement.

Merci et bonne journée,
^JLam

4 Antworten ( Latest reply on 2025-06-12 09:36:52 Von
JLam
)

Bonjour,

S'il a les droits sur le domaine, changer d'hébergeur... et tout reconstruire ailleurs... (site web et e-mails)

Sinon, sans la collaboration de l'admin actuel, je ne vois pas comment s'en sortir.

Bonjour

Merci pour cette réponse, j'ai l'impression qu'avant "quand le support OVH était accessible" nous pouvions justifier de l'identité du propriétaire du domaine ce qui permettrait de changer l'email. je n'est pas trouvé le process, à chaque fois que je fais créer un ticket je retombe sur la FAQ

Bonjour @Grégory LC , @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  

Si vous êtes le propriétaire d'un nom de domaine mais que vous n'êtes pas le gestionnaire, vous pouvez récupérer la gestion de celui-ci en suivant la procédure de changement des contacts (administratif, facturation et technique).

Pour récupérer la gestion de votre nom de domaine, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1.Remplir le formulaire : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi

2.Imprimer et finir le dossier : Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devez imprimer et finir le dossier. Vous devez joindre les pièces indiquées et nous envoyer l'ensemble par email à suivi-procedure@ovh.net.

3.Suivi du traitement de votre dossier : Une fois que nous avons reçu votre dossier, vous recevrez des emails vous permettant de suivre le cours du traitement de votre dossier.

Important : Les dossiers envoyés par Fax ou par voie postale ne seront pas traités. Il est donc important de suivre les étapes ci-dessus pour garantir que votre demande soit traitée correctement.

Merci et bonne journée,
^JLam