Accès Internet - Documentation Modem Technicolor TG799VAC
... / Documentation Modem Techn...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Documentation Modem Technicolor TG799VAC

Von
Lucien
Erstellungsdatum 2017-10-01 21:51:11 (edited on 2024-09-04 14:09:18) in Accès Internet

Bonjour,
Nouvel abonné chez OVH sur une offre adsl Express avec le TG799VAC.
Pas réussi à trouver une doc sur ce modem, car on ne peut pas attribuer le nom de documentation aux dix pages format A5 livrées dans la boite.
A titre de comparaison, la doc du TG799VN fait 128 pages
Je rencontre un dysfonctionnement concernant l'onglet DECT du pavé Téléphonie.
En cliquant sur l'onglet DECT, une fenêtre indiquant Processing Please wait s'ouvre ...et rien ne se passe.
J'ai laissé en attente, mais toujours dans le même état trente minutes plus tard.
Je suis preneur de toutes infos.

D'avance merci
Bien cordialement

22 Antworten ( Latest reply on 2018-06-12 16:03:27 Von
Stunty
)

Bonjour,
Suis le seul avec un TG799VAC ?
Même le staff ne semble pas en avoir ni de doc non plus :D

alain,
pareil : tg799vac, je cherche la doc !
si je la trouve je vous recontacte
slt

Merci Alain,

Au moins deux TG799vac qui plantent sur l'onglet dect, ce n'est donc pas un pb local....

bonjour,
apparemment le mien (nouveau abonne ovh/adsl) ne voit meme pas la liaison . . .
a suivre donc
slt+
alain

Tu veux dire qu'il ne synchronise pas ?
C'est une construction de ligne ?
Je suis moi aussi un nouvel abonné, et pas de synchro à la mise en route, modem raccordé au DTI directement.
Après tel au service client et plusieurs tests, la ligne est vue en défaut.
J'ai poussé les tests un peu plus et en fin de compte, j'ai un DTI avec module parafoudre, et c'était lui qui causait le défaut.
Je l'ai supprimé et ça roule.

Lucien

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour demander s'il est possible de le passer en mode bridge.
Sur le ftp d'OVH: ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems, il n'y a pas trace de ce modem.
Pour info, j'ai reçu celui-ci après une ouverture de ligne VDSL en collecte. Après une initialisation laborieuse, il toune à peu près. J'ai cependant eu lors d'un week-end de nombreuses déconnexions (surtout la session PPP).
Frédéric
PS: je n'ai non plus trouvé la documentation complète

bonjour a tous,
1er point) ma non connection du TG799VAC etait lie a un probleme de "fil" orange. Lors du degroupage partiel ils ont fait une "betise", et coupe le telephone/RTC support en meme temps !. orange a ete tres mauvais en "reparation" car une intervention SAV precedente avait ete baclee (non documentee . . .). et ovh exige le paiement avant meme que la liaison soit assuree . . . (ce qu'ils n'ont pas eu . . .)
2eme point) il n'y a pas a ce jour de doc (officielle) du TG799VAC car il est trop recent et pas encore completement "debogué" . . . le firmware est mis a jour a distance d'apres ce que m'a dit OVH. donc des problemes persistants c'est pas etonnant. ca DEVRAIT s'ameliorer et la doc devrait etre disponible "bientot". Avec ce modem TG799VAC toute la configuration est maitrisee a distance via OVH/MANAGER. pour le faire en local il faut valider a distance ce mode local. donc il faut un acces internet. ca peut poser des problemes du serpent qui se mord la queue . . .
alt+
alain

Bonjour Alain,

Merci pour le retour.

J'ai quand même l'impression que l'on se fiche de nous sur le coté doc.
Même si le produit est récent, il doit bien exister une doc technique chez Technicolor.
J'ai souvent eu entre les mains des docs non finalisées avec des correctifs portés manuellement...
Les mises à jours de firmware à distance est une chose courante sur les box des FAI.
J'ai de mon coté désactivé la configuration depuis le manager.
Il faut savoir que c'est fromage ou dessert, local ou distance
Et là, il faut noter qu'il y a un bug ou un gag, selon l'humeur, lorsqu'on active ou désactive la configuration locale/distante : le modem fait ... un reset avec la config usine.
Du coup, on perd toute la configuration et il faut la refaire ou la recharger. Génial comme principe, encore un truc codé avec les pieds !
A suivre donc
Lucien

Bonjour Frédéric

Je profite de ce sujet pour demander s'il est possible de le passer en mode bridge.

Oui, du moins c'est une case à cocher depuis le manager, rien vu coté local.
A+
Lucien

Bonjour à tous,
pour ma part j ai trouvé ceci : http://bc.whirlpool.net.au/bc/hardware/?action=h_view&model_id=1622
un peu court !

Bonjour,

C'est déjà plus que ce fourni OVH !

Merci

bonjour,
doc meme en BETA : helas ca c'etait avant . . . ou il faut connaitre quelqu'un qui travaille chez technicolor . . .
mais ovh m'a confirme :
1) on l'aurait (un jour on l'aura . . .)
2) le firmaware va passer a 17.1 (date inconnue . . .)

sur le principe il faut considerer que le modem est chez OVH !!! pas dans vos locaux . . . (je n'approuve pas mais ca a des avantages . . .)
et pour le codage c'est surtout codé tres vite (baclé) pour vendre meme imparfait (c'est le progres !!! lol)

autre info : j'ai eu (et j'ai encore), parfois, des avertissement de coupure modem courtes (2 a 5 minutes). sur site on ne voit rien, l'adsl semble continu. peut etre quand on se connecte en telecom sur son manager ?

slt+ a tous
alainE

Bonjour Alain,
Il n'y a pas qu'OVH qui considère que le modem est "chez lui", les autres font pareil....

Par contre j'ai une réponse pour les alertes, c'est tout bêtement que si le modem ne répond pas au ping, la connexion est considérée down !

A+
Lucien

bonsoir a tous
avant hier, le support m'a annoncé la date du 32/10/2017 pour le nouveau firmware.

bonne soirée

pardon le 23/10/2017.

Bonsoir et merci pour l'info.
J'espère qu'il ne va pas recharger la config usine lors de la mise à jour.

Faites une sauvegarde de la config, on ne sait jamais....

Bonne soirée

Bonjour
dernière nouvelle du support : la MAJ des 799VAC à commencer le 23 10 à raison de 100 box par soir.

A+

Bonjour,

La mise à jour fonctionne très mal chez moi, perte du dect interne, et si on essaye de l'activer, c'est la perte totale de la téléphonie, qu'on ne peut récupérer que par une raz du modem.

Le support m'a dit qu'ils n'assuraient pas le support de cette fonction propre au constructeur !

Autre souci, existant dans la version précédente, impossible de faire fonctionner une règle nat !

A+

Le firmware est bien sortit, mais impossible de l'appliquer ... J'ai suivi la procédure fournie par la hotline, mais il n'a pas l'air de s'appliquer.
Du coup, ici toujours impossible d'utiliser les Baux DHCP.

EDIT: pour info, on ne peut pas changer la configuration réseau de base (exemple 192.168.32.0 au lieu de 192.168.1.0) et attribuer des BAUX DHCP. Ils ne fonctionnent qu'avec le réseau 192.168.1.0

Bonjour
cela fait un mois que l'on me "trimbale" avec cette box codée par des bras cassés. Concrètement, pour moi RED pour moitié prix mème service.

on ne peut pas changer la configuration réseau de base

Sur le mien ça fonctionne, du moins en 192.168.0.0
Comme il n'est pas encore en prod, je vais faire un test en 192.168.32.0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous concernant le paramétrage de la base DECT du modem. L'ouverture de la page de configuration tourne en boucle, sans résultat.

Si vous avez des solutions, je suis preneur pour enfin me débarrasser de la base DECT externe du téléphone.

Bonjour,

Tu as quelle version de firmware ?

J'ai le firware 16.2

Avec le 16.2, la base dect fonctionne, il n'y a que l'onglet dect qui n'est pas actif, mais tu peux affecter les lignes sur les téléphones.
Du moins, je pouvais le faire sur mon modem.

Le bug du 17.1 est remonté à Technicolor, mais sans aucune date pour la résolution.

Bonsoir messieurs,

Pour votre info, la version GOLD 17.1 est une version d'essai sensé corriger tous les problèmes de la version précédente JADE 16.2 mais c'est tout le contraire : cette nouvelle version est complètement bidon : le problème de VOIP est toujours présent, et en plus voici les nouveaux problèmes : impossible de changer l'adresse IP LAN d'origine, et surtout perte du ping, donc redirections de ports non-fonctionnels.
Le pire dans tout ça, OVH dit que c'est normal, c'est une version qui est en cours d'amélioration....... OVH prend nos clients finaux pour des cobayes !!!!!!!!
Personnellement, je commence à virer tous les routeurs TG799vac pour mettre mes routeurs perso, au moins je suis sûr que le firmware ne changera pas vers un firmware en bois....... bon courage à tous

Passage au Firmware GOLD 17.1 depuis ce week end. Base DECT de la box non fonctionnelle et en utilisant la base DECT de mon téléphone, cela ne fonctionne pas non plus.
En gros : pas de téléphonie.

Bonjour,
As-tu appairé le combiné avec sa base ?
Vérifie avec un téléphone filaire si la téléphonie fonctionne sur les sortie RJ11

Bonjour à tous,

j'apporte ma pierre à l'édifice en signalant que, tout nouvel abonné, je rencontre également le même problème d'onglet DECT qui tourne en boucle... Le problème semble donc être ignoré par OVH depuis plusieurs mois.
J'ai déja été particulièrement reffroidi par l'énorme bandeau "Demo build, unofficial Technicolor SW, not suitable for deployment!" qui orne la page d'accueil du modem...
Ajoutons à cela le fait que malgré l'envoi depuis 15 jours de mon autorisation de prélevement, OVH ne l'a toujours pas traité.
Finalement, ma première déception liée au fait que le bon d'achat promis à l'inscription pour attirer le chaland ne permet de payer une commande qui comprend plusieurs produits me semble maintenant bien dérisoire.
Etant auto-entrepreneur et ayant des clients qui souhaite se passer de l'opérateur historique, j'ai pris cet accès pour le tester avec dans l'idée, si cela se passait bien, de migrer ceux-ci chez OVH. Heureusement que j'ai eu ce réflexe, sinon je pouvais mettre la clé sous la porte...

Je n'attend bien évidemment pas de réponse d'OVH mais espère que mon message permettra à de potentiels futurs clients d'éviter de se retrouver, comme moi, emprisonné pendant un an avec un FAI qui fournit une box équipée d'un firmware ouvertement non prévu pour être déployé, et qui ne peut être remplacée par une autre sans accepter de se passer de la ligne téléphonique fournie puisqu'OVH refusera de vous communiquer les identifiants SIP nécessaire (par contre, je les ai vu sur un autre fil proposer de souscrire à une offre VOIP payante, dont, dans leur grande générosité, ils acceptent de vous fournir les identifiants...)

par contre, je les ai vu sur un autre fil proposer de souscrire à une offre VOIP payante, dont, dans leur grande générosité, ils acceptent de vous fournir les identifiants...

Que pour les abonnements SIP OVH à 1,2 € TTC/mois.
**_Les appels vers les portables sont payants._**

Bonjour Gaston,

quel rapport avec le fait qu'OVH fournisse un modem équipé d'un firmware qui ne permette pas d'utiliser la base DECT interne et qu'ils refusent de vous fournir les identifiants de la ligne SIP pour que vous puissiez utiliser cette ligne avec votre propre modem ?

Par soucis d'objectivité, pouvez-vous préciser si vous faites partie du staff ovh ?

Par soucis d'objectivité, pouvez-vous préciser si vous faites partie du staff ovh ?

Bnjour @NicolasL19

**_Tout d'abord je ne fais partie de OVH, et donc du Staff OVH._**

Mais, de chez OVH, j'ai une ligne ADSL, des lignes SIP à 1,2 € TTC/mois, des Domaines & Hébergements perso.
De plus j'ai une longue expérience, bien avant OVH, concernant la téléphonie et les modems et je développe moi-même mes sites.

Ai-je répondu à ta question ?

quel rapport avec le fait qu'OVH fournisse un modem équipé d'un firmware qui ne permette pas d'utiliser la base DECT interne

Je n'ai pas compris la question. Peux-tu détailler ?

et qu'ils refusent de vous fournir les identifiants de la ligne SIP pour que vous puissiez utiliser cette ligne avec votre propre modem ?

C'est une question de coût.
Les lignes SIP intégrées à l'offre ADSL Express, permettent d'appeler en illimité les mobiles.
Ne pas donner les identifiants SIP permet de limiter l'utilisation de ces lignes au logis seulement.

_Pour mémoire, j'utilise mes lignes SIP OVH à 1,2 € TTC/mois aussi ailleurs qu'à coté du modem, sur mon Smartphone et parfois sur un autre continent._

Je n'ai pas compris la question. Peux-tu détailler ?

J’interviens à la base pour exprimer mon mécontentement face au fait que, comme expliqué dans le premier post de ce topic, la base DECT interne du modem ne peut être configuré avec le modem fourni par OVH, et que la fonction de téléphonie ne peux pas être utilisé avec un modem perso.
Il s'agit la du sujet principal de ce topic, j'ai donc du mal à saisir la pertinence de ta remarque, et n'ai pu m’empêcher, à la lecture de ta réponse, de penser qu'il s'agissait là de détourner le lecteur du sujet initialement abordé.

Tout d'abord je ne fais partie de OVH, et donc du Staff OVH.

Mais, de chez OVH, j'ai une ligne ADSL, des lignes SIP à 1,2 € TTC/mois, des Domaines & Hébergements perso.
De plus j'ai une longue expérience, bien avant OVH, concernant la téléphonie et les modems et je développe moi-même mes sites.

Ai-je répondu à ta question ?

Tu as effectivement répondu à ma question, il eut été plus pertinent de ma part de demander également si ton activité de développeur web t'amenait à avoir des relations commerciales avec OVH, mais la n'est pas le propos.

C'est une question de coût.
Les lignes SIP intégrées à l'offre ADSL Express, permettent d'appeler en illimité les mobiles.
Ne pas donner les identifiants SIP permet de limiter l'utilisation de ces lignes au logis seulement.

Pour mémoire, j'utilise mes lignes SIP OVH à 1,2 € TTC/mois aussi ailleurs qu'à coté du modem, sur mon Smartphone et parfois sur un autre continent.

C'est une réponse intéressante à première vue, cela dit, je constate https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/restriction-ip.xml ici qu'OVH propose de restreindre l'utilisation d'une ligne SIP à l'adresse IP d'un accès internet, il semble donc, corrige moi si je me trompe, que si OVH souhaitait proposer une solution acceptable à ses client, il suffirait de restreindre l'utilisation de la ou les lignes SIP fournie(s) avec l'accès XDSL à l'adresse IP de cet accès.

Bonsoir @NicolasL19.

Pour mémoire :

Pas réussi à trouver une doc sur ce modem, car on ne peut pas attribuer le nom de documentation aux dix pages format A5 livrées dans la boite.
Je rencontre un dysfonctionnement concernant l'onglet DECT du pavé Téléphonie.
En cliquant sur l'onglet DECT, une fenêtre indiquant Processing Please wait s'ouvre ...et rien ne se passe.

J’interviens à la base pour exprimer mon mécontentement face au fait que, comme expliqué dans le premier post de ce topic, la base DECT interne du modem ne peut être configuré avec le modem fourni par OVH,

Copie à @LuigiB et @Isabelle.C

Il s'agit la du sujet principal de ce topic, j'ai donc du mal à saisir la pertinence de ta remarque, et n'ai pu m’empêcher, à la lecture de ta réponse, de penser qu'il s'agissait là de détourner le lecteur du sujet initialement abordé.

Je n'ai pas très bien compris où j'étais en dehors du sujet. Désolé.

C'est une réponse intéressante à première vue, cela dit, je constate ici qu'OVH propose de restreindre l'utilisation d'une ligne SIP à l'adresse IP d'un accès internet, il semble donc, corrige moi si je me trompe, que si OVH souhaitait proposer une solution acceptable à ses client, il suffirait de restreindre l'utilisation de la ou les lignes SIP fournie(s) avec l'accès XDSL à l'adresse IP de cet accès.

A la réflexion pourquoi pas. Mais est-ce simple et peu couteux à mettre en place ?
Sachant qu'actuellement il n'y a aucun contrôle sur l'adresse IP.
_(La ligne SIP OVH à 1,2 € TTC/mois peut être utilisée partout dans le monde)._

Bonjour.

Concernant le TG799 et le DECT, nos administrateurs travaillent afin de pouvoir rendre disponible cette fonctionnalité mais nous n'avons pas d'ETA.

Pour le message sur le firmware, cela fait suite à un correctif déployé corrigeant de nombreuses anomalies sur la voip du modem, nous sommes en échange avec le constructeur afin de supprimer le message.

Concernant les lignes, il s'agit là d'une restriction liée à l'offre directement sur la ligne, et non une restriction liée au pack ADSL, dans un pack, il s'agit de lignes à 14,99 euros (ligne avec l'offre mobile inclus), hors nous ne fournissons pas ce type de ligne sans matériel, ce type de ligne est toujours liée à un équipement OVH (Plug-and-phone / modem OVH) . Il s'agit d'une politique commerciale mais également technique afin d'éviter certains abus (utilisation sur des serveurs etc.)

Nous étudions toujours la possibilité de modifier un jour ces offres et ces restrictions mais nous n'avons pas de délai sur ces éventuels changements.

Cordialement.

Luigi

Le manuel TG799. Malheureusement, c'est en anglais mais vous devriez pouvoir utiliser les images.
http://ovh.to/nCGtYS5

Le manuel TG799. Malheureusement, c'est en anglais mais vous devriez pouvoir utiliser les images.
TG799 Manual

Beurk !

D'une part c'est le mauvais manuel. C'est le manuel du TG799vn v2 et non pas du TG799vac. D'autre part Thompson n'est pas le bon nom du fabricant, mais Technicolor au alors Thomson mais ça ne plus de lien.

D'une part c'est le mauvais manuel. C'est le manuel du TG799vn v2 et non pas du TG799vac. D'autre part Thompson n'est pas le bon nom du fabricant, mais Technicolor au alors Thomson mais ça ne plus de lien.

J'ai ce guide sur mon PC :

Pour moi (je suis anglais) cela fonctionne. J'ai de l'expérience dans de nombreux modems et je l'ai utilisé comme référence plutôt que comme manuel décisif. Je suis désolé si j'ai dérouté quelqu'un. Je vais essayer plus fort la prochaine fois :-)

Bonjour,
Je ne vois pas ce qui fonctionne pour toi, que tu sois Anglais ou Japonais ne change rien.
La doc que tu as mise en ligne est celle du 799**vn** et non celle du 799**vac**
Celle du 799vn est disponible sur le net et c'est ce qui me faisait écrire il y a plus de 6 mois

J'ai de la doc du TG799vac en anglais. Comment la partager?
It's OK to get confused by the product naming, just keep in mind it's an 799ac and not 799vn :)

J'ai de la doc du TG799vac en anglais. Comment la partager?

Avec un compte HUBIC gratuit.

@Stunty, premier fichier récupéré

Pour la doc du TG789vac-v2, cela semble être ici:
https://www.manualslib.com/manual/1265861/Technicolor-Tg789vac-V2.html?page=3#manual

@Stunty, @Gaston_Phone
Je veux bien de nouveau un lien Hubic sur la doc du TG799 vac. Cela ne dira pas comment débugger la NAT, mais ce sera un progrès