BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Voyez dans votre espace client, rubrique "Web Cloud" puis Hébergement.
C'est là que vous indiquez la version de PHP active pour les sites de cet hébergement.
Avec les hébergement très anciens, qui on plus de 10 ou 15 ans, ceci se faisait uniquement au moyen d'un fichier .ovhconfig à mettre dans les fichiers de votre site.
Votre certificat publiquement accessible contient les noms de sites suivants:
Ceci devrait vous aguiller vers le titulaire de l'hébergement...du coup s'il/elle modifie le PHP de l'hébergement ça impacte tous les sites hébergés, sauf si on utilise .ovhconfig en connaissance de cause.
C'est une connaissance qui avait "conçu" la boutique pour moi. Je ne savais pas qu'il l'avait hébergée avec d'autres sites... Je ne côtoie plus cette personne alors ça risque d'être compliqué de mettre à jour le PHP.
Je vais devoir me lancer sur la mission .ovhconfig
Ceci est une mise en garde: si un des sites se trouvant dans cet hébergement venait à être piraté, ça met en péril également tous les autres sites contenus dans cet hébergement.
J'en prends un au hasard: lfrm.fr ... aucune mise à jour du contenu depuis 3 ans. Il est fort probable que la maintenance n'est pas faite, d'autant plus que vous vous plaignez de la version PHP qui fait tourner ces sites.
Les sites non maintenus sont souvent les portes d'entrée de piratage.
Ma recommandation est de souscrire à vos frais un hébergement indépendant pour votre site. L'entrée de gamme pour un petit site Wordpress chez OVH, c'est la formule Starter.
Il faudra évidemment exporter vos fichiers et votre base de données depuis l'autre hébergement, ça demande quand même quelques connaissances.
Merci pour la recommandation, comme vous le constatez je n'ai que peu de connaissances en la matière. Effectivement souscrire à hébergement indépendant serait la meilleure solution mais je n'ai aucune idée de la façon d'exporter mes fichiers ainsi que ma base de données depuis l'autre hébergement. ChatGPT me conseille d'utiliser All-in-One WP Migration. Mais faudra-t-il créer un nouveau site WordPress ?
Bonjour,
Voyez dans votre espace client, rubrique "Web Cloud" puis Hébergement.
C'est là que vous indiquez la version de PHP active pour les sites de cet hébergement.
Avec les hébergement très anciens, qui on plus de 10 ou 15 ans, ceci se faisait uniquement au moyen d'un fichier .ovhconfig à mettre dans les fichiers de votre site.
Voyez:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-change-php-version?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053013
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052770
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse.
La rubrique "Hébergement" de mon espace client est vide. On me propose un hébergement justement...
J'ai recherché à l'aide de l'IA et apparemment ma boutique est bien hébergée par OVH.
Je l'utilise de temps en temps, elle fut créée en 2020.
Je ne peux plus rien faire du fait de la nécessité de mettre à jour :
"Vous ne pouvez pas mettre à jour car WordPress 6.8.3 nécessite PHP version 7.2.24 ou plus. Vous utilisez la version 7.1.33."
Je vais essayer de comprendre les procédures dont vous parlez.
Frédéric
MERCI
Quel est votre nom de domaine, svp ?
boutique-funkytouch.com
Votre certificat publiquement accessible contient les noms de sites suivants:
Ceci devrait vous aguiller vers le titulaire de l'hébergement...du coup s'il/elle modifie le PHP de l'hébergement ça impacte tous les sites hébergés, sauf si on utilise .ovhconfig en connaissance de cause.
Ah bah d'accord !
Merci !
C'est une connaissance qui avait "conçu" la boutique pour moi. Je ne savais pas qu'il l'avait hébergée avec d'autres sites...
Je ne côtoie plus cette personne alors ça risque d'être compliqué de mettre à jour le PHP.
Je vais devoir me lancer sur la mission .ovhconfig
Merci beaucoup pour votre aide ✌️😺
Ceci est une mise en garde: si un des sites se trouvant dans cet hébergement venait à être piraté, ça met en péril également tous les autres sites contenus dans cet hébergement.
J'en prends un au hasard: lfrm.fr ... aucune mise à jour du contenu depuis 3 ans. Il est fort probable que la maintenance n'est pas faite, d'autant plus que vous vous plaignez de la version PHP qui fait tourner ces sites.
Les sites non maintenus sont souvent les portes d'entrée de piratage.
Ma recommandation est de souscrire à vos frais un hébergement indépendant pour votre site. L'entrée de gamme pour un petit site Wordpress chez OVH, c'est la formule Starter.
Il faudra évidemment exporter vos fichiers et votre base de données depuis l'autre hébergement, ça demande quand même quelques connaissances.
Merci pour la recommandation, comme vous le constatez je n'ai que peu de connaissances en la matière. Effectivement souscrire à hébergement indépendant serait la meilleure solution mais je n'ai aucune idée de la façon d'exporter mes fichiers ainsi que ma base de données depuis l'autre hébergement.
ChatGPT me conseille d'utiliser All-in-One WP Migration. Mais faudra-t-il créer un nouveau site WordPress ?
Ce plugin doit être présent sur le site de départ, mais aussi sur le site d'arrivée.
Vous avez donc besoin d'un Wordpress avec le plugin là où vous allez migrer.
Viyez https://wordpress.org/plugins/all-in-one-wp-migration/
Bonjour,
Au passage il manque les mentions légal sur votre site (rappel : c'est une obligation légale en France).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour l'info.
Si jamais j'arrive à mettre à jour cette boutique j'ajouterais ces mentions.
🫡
Bonjour@Bobby Ewing
Alors un peu de lecture :
Voir dans mon guide le paragraphe : F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH
Voir dans mon guide le paragraphe : F2 – Modifier la version de PHP via le fichier .ovhconfig
Et aussi :
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
MERCI pour ça.
Je vais m'y plonger...