Hébergements Web - Comment mettre à jour le PHP ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment mettre à jour le PHP ?

Von
Bobby Ewing
Erstellungsdatum 2025-10-14 08:02:42 in Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la mise à jour PHP.

Je n'arrive pas à la faire. J'ai beau chercher je ne trouve pas. 
Il s'agit d'une boutique sur Wordpress et je pense qu'elle est bien hébergée sur OVH.

Comment faire svp ?

MERCI 

11 Antworten ( Latest reply on 2025-10-15 20:28:19 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Voyez dans votre espace client, rubrique "Web Cloud" puis Hébergement.

C'est là que vous indiquez la version de PHP active pour les sites de cet hébergement.

Avec les hébergement très anciens, qui on plus de 10 ou 15 ans, ceci se faisait uniquement au moyen d'un fichier .ovhconfig à mettre dans les fichiers de votre site.

Voyez:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-change-php-version?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053013
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052770

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse.

La rubrique "Hébergement" de mon espace client est vide. On me propose un hébergement justement...

J'ai recherché à l'aide de l'IA et apparemment ma boutique est bien hébergée par OVH.

Je l'utilise de temps en temps, elle fut créée en 2020.

Je ne peux plus rien faire du fait de la nécessité de mettre à jour :

"Vous ne pouvez pas mettre à jour car WordPress 6.8.3 nécessite PHP version 7.2.24 ou plus. Vous utilisez la version 7.1.33."

Je vais essayer de comprendre les procédures dont vous parlez.

Frédéric

MERCI

Bonjour @Bobby Ewing 

Alors un peu de lecture :

Voir dans mon guide le paragraphe : F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH

Voir dans mon guide le paragraphe : F2 – Modifier la version de PHP via le fichier .ovhconfig

Et aussi :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »