Erreur en reliant nom de domaine et hébergement VPS
... / Erreur en reliant nom de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur en reliant nom de domaine et hébergement VPS

by
Saint_BriacE
Created on 2020-11-06 08:14:17 (edited on 2024-09-04 12:10:19) in Domaines

Bonjour

j'ai acheté un nom de domaine chez OVH (lestran-saintbriac.ovh) et un hébergement VPS avec une installation WordPress.
J'ai fait une erreur en ajoutant l'entrée DNS pour relier le nom de domaine à l'hébergement ; j'ai en fait créé une redirection vers l'URL de l'installation WordPress (j'ai mis :
lestran-saintbriac.ovh. 0 A 51.210.4.131 )

Comment rectifier ça ? Qu'est-ce que j'aurais dû mettre comme infos ?

J'ai fait une sauvegarde intégrale du site pour pouvoir le réimporter si je le perds en route.

Merci d'avance pour votre aide

3 Replies ( Latest reply on 2020-11-06 14:23:14 by
kyodev
)

> j'ai en fait créé une redirection vers l'URL

ne pas toucher à ça, Ovh mélange les fonctions

configure la zone DNS: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

> hébergement VPS avec une installation WordPress.

si ton système est un debian 8, il est périmé, c'est un danger

---

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la **catégorie**: Nom de domaine

ne pas toucher à ça, Ovh mélange les fonctions

configure la zone DNS: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

OK, mais pour mettre quoi comme infos ? C'est en suivant ce tuto que je me suis trompée.

hébergement VPS avec une installation WordPress.

si ton système est un debian 8, il est périmé, c'est un danger

Là c'est du chinois pour moi.
J'ai juste cliqué dessus quand OVH m'a proposé de l'installé sur mon hébergement

```text > C'est en suivant ce tuto que je me suis trompée.

ok donc c'est bon, ce n'est pas les redirections Ovh

> OK, mais pour mettre quoi comme infos

toi seul le sais, tu dis vouloir changer suite à erreur
je ne sais pas ce que tu dois mettre

actuellement
```text
dig +nocmd +noall +answer lestran-saintbriac.ovh A @dns17.ovh.net
lestran-saintbriac.ovh. 3600 IN A 51.210.4.131
dig +short -x 51.210.4.131 -> vps-5749c8bd.vps.ovh.net
```
ça pointe un VPS, avec un Worpdress mal installé , qu'il faut donc faire corriger (merci Ovh qui ne sait pas installer un wordpress)

> Là c'est du chinois pour moi.

franchement, c'est une hérésie d'avoir un VPS Ovh pour un Worpdress, sans bagage technique pour administrer tout ça
en plus un One Page

tu devrais prendre conseil, et surtout pas auprès de Ovh qui ne cherche qu'à te planter des commandes ```

Jusque là je l'ai toujours fait avec un autre hébergeur sans avoir le moindre problème. J'ai du le faire chez OVH parce que je suis en DSP et que je dois faire avec les contraintes imposées par mon donneur d'ordres qui mais ne veut pas mettre de budget dans la révision du site existant. J'ai bêtement pensé que ça serait aussi simple. Et c'est aussi en faisant qu'on apprend et qu'on acquière petit à petit le bagage technique.

Quand je tape l'adresse du site, j’atterris sur l'URL du WordPress. C'est bien que je me suis plantée quelque part, non ? Mais je ne sais pas pour autant quelle erreur j'ai fait et comment la corriger. Ou est-ce entièrement dû à la mauvaise installation de WordPress par OVH ?

un VPS non managé est un VPS non managé
c'est ridicule pour un WP one page

> Quand je tape l'adresse du site, j’atterris sur l'URL du WordPress

non:
```text
curl --head lestran-saintbriac.ovh
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: Apache/2.4.37 (centos)
X-Powered-By: PHP/7.2.24
X-Redirect-By: WordPress
```
ah non un centos avec un vieux php
redirection sur l'ip 51.210.4.131: inexploitable

comme dit plus haut, mauvaise installation WP, faire corriger ou tout effacer et refaire

Replies are currently disabled for this question.