Comment réparer des partitions LVM ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment réparer des partitions LVM ?

by
ErwanG7
Created on 2023-04-05 10:38:41 (edited on 2024-09-04 13:27:38) in Hosted Private Cloud OVHcloud

Bonjour,
J'avoue que je ne post jamais de message mais au point où j'en suis je me dit que je ne risque pas grand chose. J'ai essayé de poster mon message dans une catégorie adéquate, j'espère avoir bien fait.

Depuis l'attaque ransomware sur quelques serveurs vmware j'ai eu également le désagrément d'avoir des serveurs virtuels qui n'arrivent plus à démarrer du fait de partitions LVM qui ont été supprimées ou corrompues.
J'avoue (et je me fouette) que je n'ai pas fait de sauvegarde de la table de partition.

Donc ma question est : quelqu'un connait-il un outil fiable pour réparer les partitions LVM svp ?
sous licence ou non, peut importe.

Merci beaucoup.
Erwan

5 Replies ( Latest reply on 2023-05-05 10:38:51 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

J'ai essayé de poster mon message dans une catégorie adéquate, j'espère avoir bien fait.

@Sich @JeanR @ChristopheGX @Fritz2cat je me permet de vous "pinguer" au cas ou vous ne surveillerez pas cette catégorie.

Je n'utilise LVM que pour mon poste de travail et n'ai jamais eu à faire face à un pb de ce genre.
Je suppose que tu as déjà googlé dans tout les sens ? Il semble y avoir des ressources sur la récup de partitions LVM endommagées.

nope dsl, pas la moindre expérience là dedans...

quelqu'un connait-il un outil fiable

je me permet de vous "pinguer"

Je me déclare incompétent.

Je suppose que tu as déjà googlé dans tout les sens ? Il semble y avoir des ressources sur la récup de partitions LVM endommagées.

Yes j'ai déjà googlé en long en large mais rien de probant.
Quel type de ressources sur la récup vous avez pu voir ?

Quel type de ressources sur la récup vous avez pu voir ?

j'ai juste fait qq requêtes Google sur 3-4 minutes. Des trucs que tu as déjà du visiter.
https://www.google.fr/search?q=repair+lvm+partition

Bonjour,

La seule fois où j'ai essayé c'était avec les documentations trouvées sur le net et cela était un échec car le VHDX avait été corrompu (c'est un serveur Hyper-V).

J'ai dû finir par restaurer une sauvegarde de la VM.

Cordialement, janus57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Replies are currently disabled for this question.