Forfaits VoIP - Transfert d'appel vers mobile
... / Transfert d'appel vers mobile
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert d'appel vers mobile

Von
751328c286b2426cb47b
Erstellungsdatum 2022-06-06 09:19:20 (edited on 2024-09-04 12:26:03) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mes lignes OVH. Elles sont reliées à des téléphone Yealink (différents modèles, comme le T41PS, le T53/W). Lorsque nous effectuons un renvoi d'appel automatique ou bien un transfert d'appel, si le numéro qui reçoit le transfert est chez Orange ou Free, pas de soucis mais s'il est chez Bouygues, l'appel coupe au moment où celui-ci décroche.

J'ai contacté la hotline OVH, ils m'indiquent qu'ils voient des appel d'une seconde mais pas d'erreur particulière. Par contre il n'ont pas pu m'expliquer si le renvoi/transfert était mal fait ou bien comment le faire différemment.

Y a 'il une technique spécifique ?

Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2022-06-14 16:11:02 Von
BastienB12
)

Bonjour @751328c286b2426cb47b,

Je vous invite à vous référer à cette partie de la documentation :
https://docs.ovh.com/fr/voip/comment-configurer-les-renvois-d-appels/#activer-le-renvoi-dappel

Si cela ne suffit pas, je vous invite à renseigner un maximum d'éléments sur votre configuration (captures d'écran au besoin) afin que la communauté puisse comprendre la situation dans laquelle vous êtes.

^FabL

Bonjour,

Je rencontre le même souci avec une redirection lancée depuis zoiper :
1. j'appelle la ligne SIP configurée sur Zoiper
2. je décroche sur Zoiper la communication fonctionne
3. je transfère sur un mobile bouygues
4. la communication coupe instantanément après le décroché sur le mobile bouygues

Le même test vers un portable orange fonctionne sans problème.

Je vais ouvrir un ticket en parallèle mais si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci

Bonjour à tous

Le problème semble spécifique à Bouygues.

Avez-vous essayé de poser le problème sur un forum dédié Bouygues ?

Bonjour,
Je vais essayer même si j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse chez Bouygues...
Difficile à ce stade de dire si le souci vient de Bouygues ou d'OVH mais en tout cas un souci de lien entre les deux.
Je vous tiendrai informés si j'ai des retours

Alors appeler le SAV de Bouygues.

Oui si j'ai quelques heures à perdre je tenterai ma chance mais vu le niveau des personnes qu'on arrive à avoir au bout du fil quand je vais leur parler de ligne SIP ça va être marrant ^^