Bonjour.
Je souhaite migrer vers OVH un projet perso qui est actuellement hébergé chez AWS.
Il se compose de :
- un server web exécutant un jar en service
- une db mysql 5.7
Concernant la migration chez OVH, j'ai opté pour :
- un vps starter contenant mon jar
- un clouddb mysql 5.7 de 500mo de RAM
- ssl gateaway configurant l'accès SSL vers le vps
Je laisse mon nom de domaine chez AWS pour de raisons de simpliciter. J'ai donc une règle DNS chez AWS-Route53 qui pointe vers le SSL gateaway d'OVH.
Cependant, je constate de grosses différences de temps de réponse entre mon app hébergé chez AWS et celle chez OVH.
Ci dessous, le temps de réponse HTTP chez AWS puis chez OVH sur le même endpoint API.
_AWS sur ../actuator/health_
_OVH sur ../actuator/health_
J'ai pensé à migrer vers un VPS Value. Mais il me semble que seule la bande passante diffère du VPS Starter. Donc, je n'ai pas l'impression que ce soit pertinent.
Quelles sont mes possibilités ?
Quelles sont mes erreurs ?
Je vous remercie d'avance :)
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Performance VPS
Related questions
- Perte de mot de passe
47855
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
46579
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
46147
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
44959
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
44133
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
41859
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
41291
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
41044
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
38660
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
38307
18.07.2018 10:29
ça me parait compliqué de debugger comme ça...
Avez vous essayé de lancer la requête localement depuis le vps ?
Avez vous essayé de configurer des logs dans vos scripts à chaque étape pour essayer de déterminer à quel endroit une étape prend le + de temps ?
Et pourquoi avoir prit une bdd mutualisé et non pas installé directement mysql sur le vps ?
Et autre question, depuis où se fait le test d'accès ?
Si le serveur qui lance la requête est chez AWS forcément ça va impacter les temps de réponse...
Salut !
J'ai tenté via un curl, de mon pc local.
Le ping vers les machines AWS puis OVH donnent grosso modo le même temps de réponse.
Par contre, je viens voir que mon VPS est à Strasbourg mais la DB est à Gravelines. Forcément, ca doit impacter le temps de réponses.
Je vais souscrire à un nouveau VPS à Gravelines et relancer mes tests.
J'ai pris CloudDB pour leur service de maintenance. Je ne voulais pas avoir à ma charge de la gestion des backups, MAJ, etc,... sur le même VPC que mon app.
Tu as de mauvais echo sur leur offre clouddb ?
Merci pour ta réponse ;)
Non aucun echo sur leur offre bdd...
C'est juste que vu le prix (pour ma part) ça n'a pas de sens...
Mais bon, ils doivent bien avoir une clientèle :)
Et vi avoir le sgbd et l'app dans des DCs différents ça ne doit pas aider...
Ils font des trucs étrange parfois OVH en proposant certains services uniquement sur certains DC... Du genre le NAS uniquement à SBG et les bdd uniquement à GRA (exemple au hasard).... Faut être attentif qd on prends ce genre d'offre..
A voir ce que cela va donner avec le nouveau VPS sur GRA...
C'est bon, le souci semble réglé ! J'obtiens des temps de réponses similaires entre AWS et OVH (GRA).
À partir de mon VPS de Strasbourg, le ping vers la db mettait 10ms à revenir... La solution était évidente !
Ouais, je préfère payer plus cher et les laisser gérer les uptades, etc. Je ne suis qu'un développeur, la gestion de serveur n'est pas mon coeur de métier et je préfère me concentrer sur mon code ;)
En tout cas, merci pour ton aide.
Bonjour,
spoiler : vous êtes sûr que les backup sont géré par OVH ??
J'entends par là une vraie clause dans le contrat qui dit que OVH s'en occupe et pas une ligne sur la plaquette commerciale ?
Car si c'est bien ce contrat https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/0a19c8e-Conditions_particulieres_OVH_Stack-FR-11.0.pdf [https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/0a19c8e-Conditions_particulieres_OVH_Stack-FR-11.0.pdf] :
[quote]Ces sauvegardes ne constituent en aucun cas une garantie contre la perte de données. Afin d’assurer la continuité de ses activités, il est recommandé au Client de réaliser des sauvegardes de ses Données sur un ou plusieurs sites distants en tenant compte de la criticité de ses données.[/quote]
Cordialement, janus57
Que conseilles-tu ?
Louer un VPS avec un MySql tournant en service et gérer les backups quotidiens en les envoyant sur s3 ?
La solution la + simple / rapide c'est de simplement faire un dump de la bdd sur le VPS toutes les nuits, et ensuite de sauvegarder ce dump avec les fichiers du VPS...
Et pour l'emplacement où les sauvegarder plusieurs solutions...
Le snapshot automatique d'OVH, un espace de stockage tiers (aws, infomaniak, sur un nas local, etc)...