Hébergement Web-old - Site web Prestashop HS depuis 10 jours
... / Site web Prestashop HS de...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site web Prestashop HS depuis 10 jours

Von
ERICL82
Erstellungsdatum 2018-04-27 10:08:27 (edited on 2024-09-04 11:41:20) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Depuis 10 jours, j'ai ce message ci-dessous sur mon accès admin de Prestashop sur mon site en ligne. Avez-vous déjà rencontré ce problème?
-----------------
[PrestaShopException]
Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'lepelerin'@'10.20.101.2' (using password: YES)
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

97. public function connect()
98. {
99. try {
100. $this->link = $this->_getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
101. } catch (PDOException $e) {
102. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established:'.$e->getMessage());
103. }
104.
105. // UTF-8 support
106. if ($this->link->exec('SET NAMES \'utf8\'') === false) {
107. throw new PrestaShopException('PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration.');
DbPDOCore->connect - [line 319 - classes/db/Db.php]
314. if (!defined('_PS_DEBUG_SQL_')) {
315. define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
316. }
317.
318. if ($connect) {
319. $this->connect();
320. }
321. }
322.
323. /**
324. * Disable the use of the cache
DbCore->__construct - [line 240 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]
235. self::$instance[$id_server] = new $class(
236. self::$_servers[$id_server]['server'],
237. self::$_servers[$id_server]['user'],
238. self::$_servers[$id_server]['password'],
239. self::$_servers[$id_server]['database']
240. );
241. }
242.
243. return self::$instance[$id_server];
244. }
245.
DbCore::getInstance - [line 66 - config/alias.php]
61. * @param bool $htmlOK Does data contain HTML code ? (optional)
62. * @return string Sanitized data
63. */
64. function pSQL($string, $htmlOK = false)
65. {
66. return Db::getInstance()->escape($string, $htmlOK);
67. }
68.
69. function bqSQL($string)
70. {
71. return str_replace('`', '\`', pSQL($string));
pSQL - [line 329 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
Argument [0]
www.lepelerindessaveurs.com
ShopCore::initialize - [line 114 - config/config.inc.php]
109.
110. $context = Context::getContext();
111.
112. /* Initialize the current Shop */
113. try {
114. $context->shop = Shop::initialize();
115. $context->theme = new Theme((int)$context->shop->id_theme);
116. if ((Tools::isEmpty($theme_name = $context->shop->getTheme()) || !Validate::isLoadedObject($context->theme)) && !defined('_PS_ADMIN_DIR_')) {
117. throw new PrestaShopException(Tools::displayError('Current theme unselected. Please check your theme configuration.'));
118. }
119. } catch (PrestaShopException $e) {
require - [line 36 - admin/index.php] - [1 Arguments]
Argument [0]
/home/lepeleri/www/config/config.inc.php
----------------------------------------

3 Antworten ( Latest reply on 2021-09-28 13:08:20 Von
ERICL82
)

Depuis 10 jours, j'ai ce message ci-dessous sur mon accès admin de Prestashop sur mon site en ligne. Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Bonjour @ERICL82

N'aurais(tu pas reçu un MAIL de OVH te demandant de mettre à jour l'adresse du Serveur SQL pour ton site ?

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

**__________________________________________________________________________________**

Problème : Cas MAIL envoyé par OVH : Base de données, **HOST xxx.mysql.db**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Bonjour @ERICL82,

Effectivement, comme mentionnés dans les e-mails que nous vous avons envoyés, il vous faut modifier les paramètres de connexion à votre base de données. Une fois ces modifications effectuées, tout rentrera dans l'ordre.

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Nous avons enfin trouvé le fichier de config à changer pour modifier les paramètres de connexion à la BDD sous Prestashop (pas mentionné dans vos tutos malheureusement).
Le site est à nouveau fonctionnel.

Bonne journée.

Cordialement,