Connexion nom de domaine OVH-Wix
... / Connexion nom de domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion nom de domaine OVH-Wix

by
DENISH16
Created on 2024-08-05 09:56:58 (edited on 2024-09-04 14:10:33) in Domaines

Bonjour,
J'ai créé mon site internet avec l'éditeur Wix.
Mon nom de domaine (resosys.fr) est chez OVH et je désire le connecter à Wix. Pour celà j'ai suivi les tutos donnés par Wix qui me propose 2 méthodes:
- Connexion par nom de serveur
- Connexion par méthode de pointage que j'ai choisi pour que mes enregistrements DNS restent sur OVH (si j'ai bien tout compris)
En suivant les instructions wix, j'arrive à cette fenêtre:
image

J'ai donc tenté de modifier les 2 serveurs DNS déjà existants mais OVH m'affiche cette erreur:
image

Pouvez-vous me dépanner sur ce sujet svp
Merci
Denis

8 Replies ( Latest reply on 2024-08-16 14:55:12 by
DENISH16
)

Bonjour,

La vous avez choisi la solution 1 ou la zone DNS sera géré chez Wix.

Et la par contre il y a un problème chez Wix qui ne connaît pas votre domaine sur leur serveur DNS.

Donc soit vous faite la solution 2 à savoir le pointage DNS, soit vous devez contacter le support Wix pour corriger le problème de leur côté.

Cordialement, janus57

Pouvez-vous me dépanner sur ce sujet svp

Cher Monsieur,

vous êtes le énième+1 client de Wix qui vient quémander chez OVH parce que Wix ne fait pas son job.

~# dig resosys.fr ns @ns14.wixdns.net
... status: **REFUSED**,

Demandez à Wix de corriger leur truc. La faute est chez eux.

En plus vous avez pris la doc qui ne correspond pas à votre souhait:

- Connexion par méthode de pointage que j'ai choisi pour que mes enregistrements DNS restent sur OVH (si j'ai bien tout compris)

C'était justement l'autre...

Cherchez sur ce forum sur les mots suivants: wix, dns, wixdns

Bonjour, je sais bien qu'il y a des post existant sur ce sujet, je suis intervenu dans certains à mon détriment. Il va falloir vous entendre entre vous: quand j'exploite les post existant de ovh, on me dit d'en créer un nouveau et quand j'en crée un nouveau on me dit qu'il y a dejà des post déjà existant sur le même sujet.
Pour la doc, je l'ai eu en suivant le lien "par méthode de pointage" chez wix.
Ca fait des années que je suis chez ovh, je ne suis pas un expert mais j'ai toujours essayé de me dépatouiller moi-même comme je pouvais et la seule fois où je demande de l'aide, je n'arrive pas à avoir un communication cohérente.

En fait j'avais vu ce post qui me semblait correspondre parfaitement à ma situation( hormis le nom de domaine) et notamment votre réponse: https://community.ovh.com/t/Connexion-nom-de-domaine-OVHWix-changement-de-DNS-et-connexion-non-autoris%C3%A9e/64410/4 . Et je voulais simplement savoir si je pouvais l'appliquer à ma situation.

Et je voulais simplement savoir si je pouvais l'appliquer à ma situation.

En fait il n'y a pas une seule solution

- tout d'abord il y a ceux qui ne veulent rien payer chez wix et qui restent donc avec une adresse xxxxxxxx.wixsite.com et pour eux, il n'y a que les redirections qui peuvent fonctionner.
. MAL: utiliser les redirections OVH et dans ce cas vous pouvez faire une croix sur https://
. BIEN: utiliser un hébergement OVH (même un start100m gratuit) , y placer un .htaccess pour faire la redirection, et activer SSL.

- puis il y a ceux qui ont déclaré le nom de domaine chez Wix et vous vous trouvez face à deux options:
. héberger la zone DNS chez Wix, c'est plus facile pour faire fonctionner votre site Web, mais Wix passe sous silence que ça va vous compliquer la vie pour vos e-mails OVH. (***)
. héberger la zone DNS chez OVH, et là vous devrez mettre des adresses de type 'A' pour votre nom de domaine racine. Ca ne sert à rien de nous demander ici si telle ou telle adresse IP de Wix convient dans votre cas pour votre nom de domaine et votre hébergement Wix.

(***) et c'est ici qu'on a une avalanche de clients perdus, car Wix ne fait pas correctement son boulot, ils vous désignent deux serveurs DNS nsxx.wixdns.net alors que ces serveurs ne sont pas configurés pour répondre valablement ; OVH ne vous laisse pas transférer les serveurs DNS vers d'autres serveurs qui ne connaissent pas votre nom de domaine, ce qui mettrait tout votre domaine en panne.

héberger la zone DNS chez OVH, et là vous devrez mettre des adresses de type 'A' pour votre nom de domaine racine. Ca ne sert à rien de nous demander ici si telle ou telle adresse IP de Wix convient dans votre cas pour votre nom de domaine et votre hébergement Wix.

Merci pour votre réponse,
J'ai mon nom de domaine sur wix (resosys59.com) et mes adresses IP:

...et j'ai ajouté 3 entrées DNS "A" dans la "zone DNS" sur OVH.
En revanche je ne peux pas entrer la nouvelle entrée "CNAME" car il faudrait supprimer celles déjà existantes et j'imagine qu'elles ont leur utilité.

Est-ce que cette démarche est jusqu'ici correcte?
Dans quelle mesure cette entrée "CNAME" a une utilité pour mon site WIx? Peut-être est-il possible de s'en passer?

je ne peux pas entrer la nouvelle entrée "CNAME" car il faudrait supprimer celles déjà existantes et j'imagine qu'elles ont leur utilité.

Je vous dirais que vous pouvez les effacer, elles n'ont aucune utilité pour vous.

Cependant:
resosys59.com. 3600 IN SOA ns14.wixdns.net. support.wix.com. 2024070515 10800 3600 604800 3600
resosys59.com. 3600 IN A 185.230.63.186
resosys59.com. 3600 IN A 185.230.63.107
resosys59.com. 3600 IN A 185.230.63.171
www.resosys59.com. 3600 IN CNAME cdn1.wixdns.net.

Cependant vous avez opté pour les serveurs DNS de Wix. Votre zone DNS chez OVH est donc désaffectée.

Soyez aussi plus clair, ce qui concerne resosys59.com ou bien resosys.fr (qui lui pointe vers OVH et non Wix si vous êtes en IPv6)

Bonjour,
J'ai suivi vos instructions et victoire, j'ai pu pointer vers mon site internet wix. Mon courriel reste fonctionnel.
Merci pour votre aide.
Denis