FAQ et Dépannage - Demande d'aide pour résoudre erreur critique
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Demande d'aide pour résoudre erreur critique

Von
Xavier Lardy
Erstellungsdatum 2025-01-06 11:45:17 in FAQ et Dépannage

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté après avoir consulté le service technique OVH.

En deux mots : j'ai constaté que mon site www.xavierlardy.fr était "cassé" (plus de CSS et message d'erreur critique) et surtout je n'ai plus accès à admin...

J'ai basculé PHP en mode developpement et j'ai reçu le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected '?' in /home/xavierlabr/www/wp-content/plugins/disable-xml-rpc-api/disable-xml-rpc-api.php on line 489 

Constatant que j'avais une erreur sur PHP (version 5.6) je me suis dit qu'il fallait le changer, mais en version 7.4 j'ai une autre erreur ( Parse error: syntax error, unexpected 'new' (T_NEW) in /home/xavierlabr/www/wp-content/plugins/db-cache-reloaded-fix/db-module.php on line 214 ) et en version 8.4 c'est un florilège d'erreurs ...

Du coup je suis revenu en version 5.6 et j'ai cherché des infos sur xml-rpc mais à part consulter le FTP, dans l'immédiat c'est techniquement trop pointu (et peut-être risqué) de modifier des fichiers alors que fondamentalement j'ai toujours tout fait via l'interface admin de wordpress.

Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'éclairer ou me guider !

3 Antworten ( Latest reply on 2025-01-06 16:46:15 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Xavier Lardy 

Est-ce que le plugin db-cache-reloaded est vraiment utile ?

Personnellement je désactiverai ce plugin ainsi que tous les autres qui posent problèmes.

La plupart du temps ces plugins sont :

• Soit pas à jour,
  • Soit incompatibles avec les versions récentes de PHP et de MySQL.

Vous pourriez commencer par faire une sauvegarde complète de votre site sur votre PC.

Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Puis désactiver tous les plugins.

Voir dans mon guide le paragraphe :    W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

________________________________________________________________________________________________

Bonne année 2025

Bon de nouveau il y a une réponse mais visiblemement il n'y a pas de réponse

@JLam il y a moyen de corriger ce binz ?

Ma réponse est comptabilisée mais je ne la vois pas non plus.