CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - installation de module en 1 clic et déplacement de wordpress en aval; que faire ensuite?
... / installation de module en...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

installation de module en 1 clic et déplacement de wordpress en aval; que faire ensuite?

Von
Ludovic.D

Bonjour à tous,
Je m'adresse à la communauté OVH au sujet d'une petite interrogation :
J'ai installé un module wordpress via l'ovhcloud (module en 1 clic) et afin de garder tout cela clean, je l'ai installé dans un sous dossier (www/mon_site/).
J'ai procédé à la mise en place de tout ce dont j'ai besoin et je me suis rendu compte qu'il n'était pas très élégant que ma page d'accueil pointe vers nomdedomaine.fr/monsite/... ; j'ai donc procédé au transfert manuel de wordpress (via ftp, j'ai déplacé www/mon_site/ vers www/  ; et j'ai également corrigé une ligne dans index.php ainsi qu'utiliser le plugin better search replace pour changer les liens de la database)
Ma question est donc la suivante : j'imagine que le module sur ovhcloud est oblsolete et que je peux "supprimer le module" ? ou est-ce possible de mettre à jour ce module pour qu'il pointe vers www/ ?
Merci d'avance pour votre aide

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-03 08:03:12 Von
Gaston
)

Bonjour @Ludovic.D 

Quel domaine ?

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »