Bonjour à tous,
Voici mon petit soucis : mon client n'arrive pas à accéder au site @numeriqueetvulnerabilites.org sur son navigateur web (Safari, Firefox) pour des questions de protocoles ou paramètres apparement ?
J'ai remarqué sur mon hébergement que les certificats SSL n'étaient pas activés et les aient alors activés.
☝🏻 À noter qu'il n'y a aucuns soucis d'accessibilité de mon côté. Le site est bien référencé et accessible ;
ce qui n'est pas le cas de mon client à l'heure actuelle malheureusement.
💡 Auriez-vous des idées ou éléments de réponses pour solutionner ce soucis d'accès au site pour mon client ?
Merci beaucoup de votre aide précieuse !
Rémi
Sécurité - Problème d'accessibilité d'un site sécurisé HTTPS sur certains navigateur
Related questions
- Obtenir la clef publique SSH du serveur
6308
22.11.2024 11:10
- Phishing pour le renouvellement de mon nom de domaine
4503
09.10.2025 14:19
- DNSSEC information incomplète d'OVH
3729
13.12.2024 20:04
- Je sui envahi de mail OVH menaçant de suspendre mon abonnement car paiement pas effectué; le niveau de Phishing est abominable; Que faire ?
3264
15.12.2025 16:35
- My e-mail has been compromized.
3251
10.02.2025 15:27
- Activer un SSL sur un nom de domaine quand on n'a pas d'hébergement chez OVH, juste une redirection.
2914
06.06.2025 21:25
- Mon site web est toujours ok, mais je ne sais pas me connection en Admin. "You do not have sufficient permissions to access this page"
2637
01.01.2026 13:53
- How report illegal and abusive activities hosted with ovhcloud.
2184
30.11.2025 22:38
Bonjour@RemiP35
http://numeriqueetvulnerabilites.org --> Site en construction
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Si mes réponses vous ont bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour,
En IPv4:
Nmap scan report for numeriqueetvulnerabilites.org (31.43.160.6)
Host is up (0.0013s latency).
rDNS record for 31.43.160.6: sites.framer.app
| ssl-cert: Subject: commonName=numeriqueetvulnerabilites.org
| Subject Alternative Name: DNS:numeriqueetvulnerabilites.org
| Issuer: commonName=WR1/organizationName=Google Trust Services/countryName=US
En IPv6:
Nmap scan report for numeriqueetvulnerabilites.org (2001:41d0:301::100)
Host is up (0.0035s latency).
| ssl-cert: Subject: commonName=cluster100.hosting.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:cluster100.hosting.ovh.net
| Issuer: commonName=R13/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
Merci à @Gaston pour l'astuce ! Après avoir renommé l'index dans mon Filezilla /index.html en index_ovh.html en suivant la démarche, cela m'a supprimé la page du site en construction. J'ai donc fait cmd+z.
Je pense surement que le fichier racine index.html est placé au mauvais endroit ?
@fritzz2cat À quel endroit sur mon compte OVH pourrais-je venir corriger l'adresse du cluster100 en IPv6 qui me pose soucis. La remplacer par l'adresse de mon site comme sur l' IPv4 ?
Bien à vous. Merci.
Bonjour@RemiP35
Il faut utiliser FILEZILLA en mode SFTP.
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
> @fritzz2cat À quel endroit sur mon compte OVH pourrais-je venir corriger l'adresse du cluster100 en IPv6 qui me pose soucis. La remplacer par l'adresse de mon site comme sur l' IPv4 ?
Il suffit de supprimer l'adresse IPv6 dans votre zo,ne DNS. Supprimez tous les enregistrements de type AAAA.