Sécurité - Problème d'accessibilité d'un site sécurisé HTTPS sur certains navigateur
... / Problème d'accessibilité ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème d'accessibilité d'un site sécurisé HTTPS sur certains navigateur

Von
RemiP35
Erstellungsdatum 2025-09-29 11:41:46 in Sécurité

Bonjour à tous,

Voici mon petit soucis : mon client n'arrive pas à accéder au site @numeriqueetvulnerabilites.org sur son navigateur web (Safari, Firefox) pour des questions de protocoles ou paramètres apparement ?

J'ai remarqué sur mon hébergement que les certificats SSL n'étaient pas activés et les aient alors activés.

☝🏻 À noter qu'il n'y a aucuns soucis d'accessibilité de mon côté. Le site est bien référencé et accessible ; 
ce qui n'est pas le cas de mon client à l'heure actuelle malheureusement.

💡 Auriez-vous des idées ou éléments de réponses pour solutionner ce soucis d'accès au site pour mon client ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse !
Rémi

• Capture d’écran 2025-09-29 à 13.20.52.png 609.29K
  • Capture d’écran 2025-09-29 à 13.21.15.png 595.23K

5 Antworten ( Latest reply on 2025-09-30 08:12:27 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @RemiP35 

http://numeriqueetvulnerabilites.org --> Site en construction

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Si mes réponses vous ont bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »

Bonjour,

En IPv4:

Nmap scan report for numeriqueetvulnerabilites.org (31.43.160.6)
Host is up (0.0013s latency).
rDNS record for 31.43.160.6: sites.framer.app
| ssl-cert: Subject: commonName=numeriqueetvulnerabilites.org
| Subject Alternative Name: DNS:numeriqueetvulnerabilites.org
| Issuer: commonName=WR1/organizationName=Google Trust Services/countryName=US

En IPv6:

Nmap scan report for numeriqueetvulnerabilites.org (2001:41d0:301::100)
Host is up (0.0035s latency).
| ssl-cert: Subject: commonName=cluster100.hosting.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:cluster100.hosting.ovh.net
| Issuer: commonName=R13/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US

Merci à @Gaston pour l'astuce ! Après avoir renommé l'index dans mon Filezilla /index.html en index_ovh.html en suivant la démarche, cela m'a supprimé la page du site en construction. J'ai donc fait cmd+z.
Je pense surement que le fichier racine index.html est placé au mauvais endroit ?

@fritzz2cat À quel endroit sur mon compte OVH pourrais-je venir corriger l'adresse du cluster100 en IPv6 qui me pose soucis. La remplacer par l'adresse de mon site comme sur l' IPv4 ?

Bien à vous. Merci.

• Capture d’écran 2025-09-29 à 17.06.41.png 2.57M

Bonjour @RemiP35 

Il faut utiliser FILEZILLA en mode SFTP.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA

> @fritzz2cat À quel endroit sur mon compte OVH pourrais-je venir corriger l'adresse du cluster100 en IPv6 qui me pose soucis. La remplacer par l'adresse de mon site comme sur l' IPv4 ?

Il suffit de supprimer l'adresse IPv6 dans votre zo,ne DNS. Supprimez tous les enregistrements de type AAAA.