Bonjour à tous,
J'ai un hébergement Web OVH sur lequel j'utilise l'option multisite. Sur chaque site associé à un domaine différent, j'installe une instance de Wordpress en utilisant l'option "modules en 1 clic". Mais, mes sites semble se "canibaliser les uns les autres et seul le dernier installé fonctionne correctement !!
Le support diagnostique le problème suivant :
===
Le problème semble venir de votre base de données.
Celle-ci doit être pourvue d'une table xxxxx_options pour chaque Wordpress. Avec l'url de la page d'accueil pour chaque site.
===
Mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre pour corriger cela !
Le xxxx de la table "xxxx_options" doit-il est être placé par le nom du répertoire dédié à chaque module ?
Dois-je créer cette table à la main et si oui, quid des colonnes de cette table ?
Créer une table ou plusieurs tables, je peux le faire mais là, je manque d'informations avant d'agir !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'arrive en retard pour cette discussion. Mais voyez mon site :
CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement
Et aussi, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Je viens de me fendre d'une longue réponse, et elle a disparu. Je ne vais pas me répéter. Dommage, ça me semblait clair.
Je suis dégoûté. SVP, OVH retrouvez-la.
Ah oui, super dommage !!
Peux-tu m'envoyer des éléments par email, au moins ?
Mon adresse alefebvre @ gmail.com
Merci d'avance.
Tout ça pour dire que tu dois bien avoir un préfixe différent pour chaque installation !!
Après un 2è essai plus court, message de nouveau perdu.
Après un 3è essai, j'ai d'abord fait une copie d'écran, puis envoi -> message perdu.
Voici la preuve:
Que OVH corrige son brol et on repassera.
Bonjour,
J'arrive en retard pour cette discussion. Mais voyez mon site :
CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - Une 2ème installation de site sur un même hébergement
Et aussi, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Merci pour ce retour. Je vais lire et tester cela dès demain.
Et, bien sûr, si ça m'est utile, je cliquerais sur "approuver la solution", mais, dans tous les cas, je vous fais un retour circonstancié.
Merci à tous, c'est vraiment super d'avoir des réponses !
On attend votre retour.
Bonjour de nouveau,
Un grand merci à vous tous et surtout à Gaston !
Grâce à ses précieuses documentations, j'ai enfin pu comprendre comment tout cela fonctionnait et où cela coinçait pour moi... Je suis en train de tester la bonne démarche mais je peux déjà dire que c'est bien orienté.
Vous pouvez être fiers les gars : ça c'est du support technique communautaire, j'en témoigne !