Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - IP de relay SMTP (46.105.44.31) blacklistée - Impact délivrabilité
... / IP de relay SMTP (46.105....
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IP de relay SMTP (46.105.44.31) blacklistée - Impact délivrabilité

Von
GillesE1
Erstellungsdatum 2025-12-03 17:59:39 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour à tous,

l'envoi Php mail() :
Mes emails sortent via le relay 46.105.44.31 (5.mo564.mail-out.ovh.net) qui est blacklisté sur UCEPROTECT. Comment utiliser un autre serveur de sortie ?

G.

9 Antworten ( Latest reply on 2025-12-05 09:40:50 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

>UCEPROTECT 

UCEPROTECT c'est une grosse daube d'escrocs. Uceprotect L1 couvre toutes les IP d'OVH, donc ça ne sert à rien de demander une autre IP d'OVH.
Les administrateurs un peu sérieux de serveurs mail n'utilisent pas Uceptotect pour filtrer les mails. 

C'est donc un plouf dans la mare.

fritz2cat , merci de ta réponse.

Yahoo Mail semble sensible à la liste Uceprotect. Mais bon s'il n'y a pas moyen, je vais être résigné.

Bonsoir,

Lorsque je fais un envoi php mail() , seul Yahoo génère un email en erreur dans la queue. Je ne peux pas imputer à 100% la liste "Uceprotect" , c'est seulement une piste. (pas de soucis avec d'autres opérateurs mail comme Orange, Gmail, etc).

D'ailleurs, je me pose la question de mon entrée SPF en zone DNS, par défaut :
SPF  :  "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Est-ce un problème pour Yahoo ?

> seul Yahoo génère un email en erreur dans la queue 

Pouvez-vour reproduire ici ce message d'erreur, svp ? Il y a très probablement de l'info utile dans ce message.

Voici le message :
Status: 5.7.9
Remote-MTA: dns; mx-eu.mail.am0.yahoodns.net
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.9 This mail has been blocked because the sender
 is unauthenticated. Yahoo requires all senders to
 authenticate with either
 SPF or DKIM. Authentication results: DKIM = FAILURE - SPF
 sortir-landes-pays-basque.com with ip 46.105.45.245 = FAILURE. See
 https://senders.yahooinc.com/smtp-error-codes/#authentication-failures for
 more information.

(dans ce post email modifiée à cause des bots)

idem pour AOL , les autres opérateurs reçoivent correctement.

Je pense qu'il y a quelque chose de singulier de mon coté car les possesseurs de CMS avec une grosse communauté seraient débordés par la quantité de messages emails bloqués ...

Est-ce que d'autres webmasters peuvent faire un test d'envoi Php mail() vers une adresse Yahoo ?

Ou est-ce un problème DKIM ?