Offre MX Plan - Avec la migration technique des MX plan, va-t-on vers un ezmlm amélioré pour gérer les
... / Avec la migration techniq...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Avec la migration technique des MX plan, va-t-on vers un ezmlm amélioré pour gérer les

Von
LucileC1
Erstellungsdatum 2018-09-20 17:03:42 (edited on 2024-09-04 14:10:38) in Offre MX Plan

Je pars de ce que j’ai compris, puis je pose mes questions :

- Les MX plan reposent sur des techniques trop vieilles, OVH doit faire une migration technique. ok.
- Les offres MX plan ne seront bientôt plus en vente. ok.
- Ceux qui utilisent actuellement les MX plan profiteront d’une façon ou l’autre de la migration technique (la question tarifaire n’importe pas ici), car l’ancienne technique sera abandonnée. ok.
- Ceux qui veulent déjà migrer peuvent déjà opter pour les offres Email Pro, ou Exchange. ok.

Mon point :
- Dans les MX plans, les mailing listes sont gérées par ezmlm. Mais ce software est vieux et il ne suit pas les normes SPF, DKIM, DMARC en terme de sécurité anti-spam, ce qui pose régulièrement problème. ok.
==> Questions :

Est-ce que ezmlm va être abandonné dans la nouvelle solution technique ?
Ou sera-t-il modifié pour être plus robuste et conforme aux nouvelles normes ?

Si ezmlm est abandonné, par quoi sera-t-il remplacé ?

Son remplaçant permettra-t-il les **discussions** entre les abonnés d’une mailing liste ? Avec modération des messages ? Je crains que non. Je crains que son remplaçant ne fasse que des « listes de publipostage ».

Si je veux déjà profiter des améliorations techniques, est-ce que les offres actuelles (Mail Pro ou Mail Exchange) permettent d’utiliser des « listes de discussion » comme je le souhaite ?

Last but not least :

Si je consulte cette page de la « OVH Community » https://www.ovh.com/fr/support/mailing.xml, je constate qu’elle fonctionne grâce à ezmlm. (s’abonner pour le confirmer).

OVH a-t-il amélioré ezmlm en interne ?

Peut-on espérer que OVH offrira-t-il un ezmlm amélioré après la migration technique des MX plan ?

6 Antworten ( Latest reply on 2018-09-23 13:42:19 Von
LucileC1
)

Peut-on espérer que OVH offrira-t-il un ezmlm amélioré

Je ne compterais pas trop là-dessus.
Regarde du côté de vrais professionnels, par exemple groups.io. (parce que yahoogroups est moribond)
ezmlm du millénaire passé fonctionne avec qmail du millénaire passé aussi, et ça fait au moins 15 ans qu'OVH n'a pas modifié une virgule dans sa configuration.
Si on y ajoute le déni de la part d'OVH pour DKIM et DMARC , on a une recette où tout est faux. Change de crèmerie.

Merci beaucoup pour cet éclairage. Il va m'orienter.
Il est difficile de juger quand on ne comprend pas l'intérieur des technologies.
Je pensais yahoogroups robuste encore, j'y songeais même. Merci pour la parenthèse.

yahoogroups

Je suis un vieux de la vieille. Ca s'appelait eGroups avant que Yahoo ne rachète eGroups et crée le nom Yahoo Groups.
Depuis plusieurs semaines (en fait depuis la débâcle financière suite au hack dévoilé et au rachat par Verizon) le service se dégrade.
Des mails mettent 12 ou 24 heures pour être retransmis.
Parfois je me demande si ce n'est pas intentionnel, pourrir ce service qui est gratuit et qui ne rapporte rien aux actionnaires. Avec pour conséquence que les clients vont se barrer d'eux-mêmes peu à peu sans qu'on doive les expulser.

Ca ne concerne pas leur service mail Yahoo.com

Plus près de chez nous je me demande s'il n'y a pas une société établie dans les Hauts de France qui fait pareil avec les produits pas assez rentables.

ça en ferait des produits si j'en crois les plaintes :/

Havoc ?

Merci des précisions.
J'entends bien la note finale.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.