Changement DNS impossibble
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement DNS impossibble

by
CorentinB15
Created on 2024-07-16 07:10:59 (edited on 2024-09-04 13:50:08) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je possède un nom de domaine sur OVH que j'aimerai pouvoir rediriger sur Hostinger car mon site web est ébergé chez eux.

En effectuant la modification des serveurs DNS afin de pouvoir rediriger le nom de domaine (en utilisant les codes DNS d'Hostinger ns1.dns-parking.com et ns2.dns-parking.com. Un message d'erreur apparaît.

Celui-ci est le suivant : Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "eastwood-studio.com" on server ns1.dns-parking.com doesn't contain NS record for ns1.dns-parking.com)) .

Comment résoudre ce problème ? J'ai essayé de contacter le service client d'OVH mais celui-ci est totalement injoignable.

Merci d'avance pour votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2024-07-16 09:44:55 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1studio.comstudio.com

Bonjour,

Ca ne sert à rien d'appeler le service d'OVH.
L'erreur est de votre côté: le serveur ns1.1parking.comparking.com ne connaît pas l'existence de votre domaine, et ce serait donc une erreur de vouloir désigner ce serveur comme serveur DNS de votre domaine.

Faites les choses dans l'ordre
- configurez votre domaine sur ce serveur (et sur son binôme ns2.1parking.comparking.com)
- et seulement après, changez vos serveurs DNS dans la console OVH.

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide,

Etant novice, serait-il possible de m'indiquer la procédure pour configurer mon domaine sur les serveurs DNS d'Hostinger ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Etant novice, serait-il possible de m'indiquer la procédure pour configurer mon domaine sur les serveurs DNS d'Hostinger ?

Vous devez voir ça avec Hostinger, et ce n'est malheureusement pas ici.