Renouvellement domaine impossible ?
... / Renouvellement domaine im...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Renouvellement domaine impossible ?

by
SamuelM2
Created on 2025-03-05 10:22:35 in Renouvellement d'un service

Bonjour,

J'ai procédé au renouvellement l'abonnement d'hébergement une 1ere fois le 27 Novembre 2024 sur l'offre Perso pour 47,38 €ttc. Donc pour un abonnement valable du 27/11/2024 au 26/11/2025.

Puis il m'a été demandé de renouveler encore une fois le 3 mars 2025 =  47,38 €ttc encore ! Cette fois l'abonnement est valable du 27/11/2025 au 26/11/2026... logique.

En revanche le domaine n'est toujours pas renouvelé. Résultat : mon domaine est affiché "résilié".

Je clique alors sur l'action : Renouveler.

Hélas je tombe systématiquement sur : Renouvellement de l'hébergement sur l'offre Perso =  47,38 €ttc.

Résultat : mon domaine n'est toujours pas réactivé et mon site n'est plus accessible !

Que faire devant ce mystère ?!

Merci par avance pour votre aide !

3 Replies ( Latest reply on 2025-03-11 14:16:13 by
FabL
)

Bonjour @SamuelM2 

Pour pouvoir investiguer, il faudrait pouvoir consulter les bulletins de commande.

Bonsoir @SamuelM2,

Êtes-vous bien le contact facturation de votre nom de domaine ? 

En tant normal, voici les étapes pour renouveler un domaine :

Étape 1 sur 4 :  Cliquez sur votre nom en haut à droite,
Étape 2 sur 4 :  Rendez-vous dans la catégorie "Mes offres et services",
Étape 3 sur 4 :  Sur la ligne du service à renouveler, cliquez sur les trois petits points à droite,
Étape 4 sur 4 :  Cliquez sur "Renouveler le service".

Cette action va vous envoyer vers une page qui vous demandera si vous souhaitez renouveler :

- Le nom de domaine,
- L'hébergement,
- Le nom de domaine et l'hébergement.

Cela va ensuite générer un bon de commande, une fois réglé, votre domaine sera de nouveau actif et vous allez recevoir une facture.

Si le renouvelement de votre nom de domaine est impossible via ces étapes,  je vous invite à essayer le renouvellement depuis ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi et n'hésitez pas à contacter le service facturation si cela échoue également.

Afin d'éviter les interruptions de service à l'avenir, je vous invite à utiliser le mode de renouvellement automatique pour l'intégralité de vos services :

Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre nom en haut à droite,
Étape 2 sur 3 : Rendez-vous dans "Moyens de paiement",
Étape 3 sur 3 : Cliquez sur le bouton "Ajouter un moyen de paiement"

Ici, je vous conseille d'ajouter un compte bancaire, ces derniers n'ayant pas de date d'expiration contrairement aux cartes bancaires. 

Enfin, une fois ce dernier ajouté, il sera possible d'activer le renouvellement automatique :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom en haut à droite,
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous sur la catégorie "Gestion des services",
Étape 3 sur 4 : Cochez l'intégralité de vos services,
Étape 4 sur 4 : Cliquez sur le bouton "Actions" et "Valider".

Pour plus d'infos sur ce second point : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-billing-automatic-renewal?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0042839

;)

Bonjour SamuelM2

Si l'une des réponses reçues correspond à votre demande, n'hésitez pas à l'approuver comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.

^FabL