Bonjour,
Je me permets une question espérant être dans la bonne partie du forum,
Je joins la question car je donne un minimum d'explication,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider,
Merci beaucoup
🇬🇧 [Beta] Try the new OVHcloud documentation: https://docs.ovhcloud.com/en/
Alors ?
Bonjour@Marc HERON
Pour une meilleure lisibilité de votre problème, évitez de mettre celui-ci dans une annexe PDF, mais décrivez-le ici.
Quel domaine ?
Sauf si la plupart de vos visiteurs sont hors Europe, désactivez le CDN.
Voir dans mon guide le paragraphe : I4 - Activation du CDN hors Europe :
Extrait :
Reprenez donc tous vos réglages en suivant strictement mon guide.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
dig societedespoetesfrancais.eusocietedespoetesfrancais.eu. 86400 IN A 213.186.33.19dig www.societedespoetesfrancais.euwww.societedespoetesfrancais.eu. 47086 IN A 46.105.204.10Dans la Zone DNS, supprimez le TYPE A pour www.societedespoetesfrancais.eu
Puis créez créez le TYPE A pour www.societedespoetesfrancais.eu avec l'adresse
213.186.33.19Alors ?
Bonjour Gaston,
Merci pour cette réponse,
J'avais fait cette manip hier mais j'avais du en comparant avec mes autres sites, attribuer à l'entrée CNAME, l'attribut ftp (il était inscrit auparavant www), pour pouvoir modifier l'entrée A avec l'adresse 213.186.33.19,...cela fonctionne.
J'ai essayé votre réponse à l'instant en remettant à l'entrée CNAME, l'attribut www comme à l'origine, puis recréer un champs A avec l'adresse mais cela m'indique que plusieurs type A avec www ne peuvent coexister.
Bien à vous,
Bonjour Gaston,
J'avais fait ce semblant de manip hier mais j'avais du en comparant avec mes autres sites, attribuer à l'entrée CNAME, l'attribut ftp (il était inscrit auparavant www), pour pouvoir modifier l'entrée A avec l'adresse 213.186.33.19,...cela fonctionne.
J'ai essayé votre réponse à l'instant en remettant à l'entrée CNAME, l'attribut www comme à l'origine, puis recréer un champs A avec l'adresse mais cela m'indique que plusieurs type A avec www ne peuvent coexister.
Est-ce que la manip du 1er paragraphe vous semble bonne,
Je vous remercie,
Bonjour,
A désigne une adresse IP en dur.
CNAME désigne un synonyme.
Le résultat est donc le même lorsque www.societedespoetesfrancais.eu renvoie vers l'adresse IP 213.186.33.19 avec un enregistrement A, ou bien soit déclaré au moyen d'un CNAME comme synonyme de
societedespoetesfrancais.eu(sans www) qui finalement correspond aussi à 213.186.33.19Mais vous ne pouvez pas mettre les deux enregistrements A et CNAME en même temps.
Bonjour fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ,
Bien à vous,