Hébergements Web - Erreur du fichier wp-config, site inaccessible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur du fichier wp-config, site inaccessible

Von
AlexandreC69
Erstellungsdatum 2021-12-15 07:56:32 (edited on 2024-09-04 11:43:28) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, mon petit site web est inaccessible. Il tourne parfaitement depuis plusieurs année et là patatras...

Il s'agit d'un site sous Wordpress et quand je vais sur mon site j'ai droit à un > Erreur lors de la connexion à la base de données et quand je vais sur mon wp-admin j'ai droit à un message un peu plus long :

> Erreur lors de la connexion à la base de données
> Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l’adresse xxxx.mysql.db. Cela peut signifier que votre serveur de base de données est tombé.

> Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
> Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
> Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne ?

D'habitude quand je fais une bêtise sur mon ftp ou ma bdd je fais une restauration de sauvegarder ftp / bdd et magie tout revient comme avant...là pas du tout, j'ai fais une restauration de sauvegarde datant de 48h mais rien n'y fais, mon site est toujours down.

Une idée de ce qu'il faut faire ?
Je suis aussi aller sur le fichier wp-config et celui ci n'a pas bougé et les paramètres sont bien les bons, ainsi que ma base de données.

Merci beaucoup pour votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2021-12-15 09:58:47 Von
AlexandreC69
)

ainsi que ma base de données.

Avez-vous changé le mot de passe de la base de données, par hasard ?

Merci pour votre réponse.
Alors, le mdp n'a pas été changé donc je n'ai pas fait plus attention à ça.
Je viens de me dire "et si..."
Car hier j'ai créer une autre base de donnée et peut-être que je me suis emmêlé les pinceaux...
Bref, j'ai repris le mdp du fichier wp-config et je l'ai mis dans "changer le mdp de ma bdd"...et magiiiiie

MERCI et honte à moi, je n'avais pas pensé à ça !