Offre 100M + MXPLAN 100 hosting toujours attaché
... / Offre 100M + MXPLAN 100 h...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Offre 100M + MXPLAN 100 hosting toujours attaché

by
ThomasB7

Bonjour,

J'avais un domaine + hébergement (sourisverte.be)
on a arrêté l'hébergement et comme le domaine est encore valable quelques mois, je voulais mettre l'offre 100m dessus pour avoir une adresse mail encore quelques mois.

J'ai donc activé l'hébergement gratuit, nickel tout ok en quelques minutes... sauf le plan pour le mail.
j'ai l'impression qu'il ne fait rien car il y a toujours l'ancien mxplan qui est attaché au domaine ?
Enfin je dis ca par déduction...

si vous avez une solution pour supprimer MXPLAN 100 hosting ou pour juste activé 1 adresse mail, même une simple redirection me suffirait, pas besoin d'une vrai adresse...

Merci d'avance et belle journée.
Thomas.

• Capture d’écran 2026-03-30 à 09.51.28.png 938.94K

2 Replies ( Latest reply on 2026-03-30 10:05:42 by
ThomasB7
)

Bonjour,

Il aurait fallu détacher les mails de votre hébergement avant de le résilier. Maintenant que le mal est fait, vous devez contacter le support afin de détruire le MXPlan 100 Hosting... par défaut il se passe un mois entre la résiliation et la suppression définitive.

Enfin, si je peux vous donner un conseil: n'abandonnez pas trop vite votre nom de domaine pour éviter qu'un cybersquatteur ne vous cause des nuisances, par exemple en réactivant votre site sur base d'une copie trouvée sur web.archive.org ... c'est du déjà vu ...