Bonjour a toutes et tous,
Je regarde pour porter mon numéro belge vers OVH mais je ne trouve aucune info precise sur la marche à suivre
je n'ai pas encore de numero OVH, si je comprends bien ce que j'ai trouvé sur le site il me faut déjà un numéro ovh pour porter mon numero Belge ?
Merci pour votre aide
Portabilté numero Belge
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52706
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51688
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
48104
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
42825
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41645
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
41004
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40594
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37429
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36704
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
30171
07.12.2021 07:51
Bonjour Benoit,
Il faut en effet avoir déjà un service de téléphonie (ligne SIP entreprise) actif sur ton compte pour avoir accès à la portabilité gratuite.
Ça débloquera l'accès à la procédure sur ton espace client.
Bonjour Zoun,
Merci pour ta reponse,
Je viens de commander un numero VOIP, en attente de validation depuis 30min, c'est rapide en général ?
Un fois activé, je ferai la demande de portabilité
Yep généralement c'est plutôt rapide, le service peut être activé quelques heures après la commande (selon le moyen de paiement); ou il y a peut être une procédure de validation de ton compte en attente?
Tu as pris un numéro ou une ligne ?
Si c'est un numéro (alias sans forfait) tu ne pourras émettre d'appels avec.
Il faut bien prendre une ligne SIP avec forfait pour pouvoir l'utiliser avec ton numéro porté ensuite.
J'ai pris l'offre découverte à 1.19€ et j'ai choisi "Lignes SIP sans téléphones"
Donc normalement c'est bon, je vais patienter alors (ce n'est pas mon point fort lol )
Et le moyen de payement est bien validé dans mes parametres
Je viens de trouver comment faire et franchement, le service ovh sur ce coup manque vraiment de clarté, aucun mail de confirmation, par contre la carte de crédit est bien débitée, bref
Il faut aller dans espace client , ensuite, cliquez sur télécom et encore cliquez sur manager v4 et dans le manager il faut sélectionner "Anticiper et procéder à la validation de votre compte téléphonie dès à présent" et là , un pdf sera dispo avec tout ce qu'il faut faire pour activer les services
Pas sur de porter mon numero fixe actuel chez ovh vu le suivi pourri
Bonjour @BenoitJ4
Peux-tu me communiquer ton identifiant client pour les vérifications ?
Cordialement.
Luigi
Bonjour @LuigiB
Voici => jb19353
Merci ;-)
Merci, je remonte à notre service facturation la commande afin de débloquer, pour information la procédure est demandée si le moyen de paiement validé utilisé pour la commande et pour le renouvellement du service n'est pas compatible 3DS, ce qui ne semble pas être le cas sur ta commande.
Dans le cas ou la procédure est nécessaire, celle-ci est générée automatiquement lors du processus de commande et reçue par mail.
Cordialement.
Luigi
Merci Luigi,
Je viens de recevoir un mail me confirmant que c'est opérationnel
Bonne fin de journée et encore merci Luigi
Je t'en prie, navré du souci sur la commande qui fait que celle-ci ne s'est pas finalisée de manière automatique.
En te souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
Luigi
ça peut arriver, je ne suis pas super patient non plus,
Par contre le nom de demaine commandé ce matin , c'était super rapide
Oui, c'est généralement le cas pour une ligne VOIP, maintenant que tu possèdes un groupe, si tu génères une commande en choisissant le groupe existant, la commande devrait également se réaliser dans l'heure suite au paiement.
Cordialement.
Luigi
J'ai demandé le portage de mon numéro Belge et en effet les démarches sont bien plus rapides, il faut juste attendre le délai pour le portage mais là, c'est normal