Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : piedsetpatteslies.fr
J'utilise l'offre Pro
J'ai souhaité installer le plug-in WooCommerce sur mon site.
Pour ce faire, j'ai du mettre à jour la version de Wordpress ainsi que la version du PHP.
Je suis passée sur stable - 7.4 dans un premier temps mais ce n'était pas suffisant pour WooCommerce. Et finalement sur stable64 en 8.2...
Mais depuis je n'ai plus aucun accès, ni à mon site en ligne, ni à mon tableau de bord...
J'ai reçu un mail d'OVH indiquant que mon site était en erreur, mais même via leurs liens, je ne peux à présent plus accéder. Ce mail m'indiquait alors les données suivantes :
WordPress version 6.4.2
Thème actif : Betheme (version 22.0.2.1)
Extension actuelle : WooCommerce (version 8.4.0)
PHP version 7.4.33
Entre temps, j'ai eu OVH au téléphone, d'après eux, l'hébergement est bien fonctionnel mais ils notent une erreur 500. Ils m'ont conseillé de restaurer une ancienne version (J-1), ce que j'ai fait.
Mais toujours rien.
Depuis, sur l'interface OVH, "restaurer une version" est grisé et je ne peux pas cliquer.
Je suis revenue sur stable PHP 7.0, mais rien, si ce n'est une erreur.
Et en prime, la sauvegarde a du venir se greffer en "plus" car mon espace de stockage est dépassé (j'étais à 167 / 250 go ce matin).
Si j'essaye de me connecter en wp-admin :
Je suis dans une impasse...
Je pense qu'il me faudrait supprimer mon plug-in... Mais j'avoue ne pas savoir du tout comment procéder, étant loin de mon domaine de compétences...
Par avance un grand merci à la communauté pour votre aide précieuse.
Marine
Mise à jour PHP + Woocommerce = site inaccessible
Related questions
- Connexion à mon compte client
152891
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126330
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110564
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97977
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97115
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91429
04.12.2019 21:52
- Deploy d'un projet Node JS
90636
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
90590
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
90478
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90177
16.10.2016 16:24
Bonjour @MarineG16
Passer en mode **_développement_**. Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour Gaston,

Ce n'était pas si facile pour une novice, mais je dois avouer que ce guide couplé à la notion de développeur m'a bien aidée... J'ai pu supprimer l'extension WooCommerce via le FTP...
Et mettre à jour mon PHP. Je n'ai plus qu'à voir extension par extension pour faire les mises à jour et adapter à mon besoin...
Toutefois, une question subsiste... Relative à ma restauration...
L'espace disque reste au delà de sa capacité...
Dois-je supprimer quelque chose quelque part pour retrouver un peu d'espace ?
Encore merci pour votre aide précieuse !
Marine
Bonjour @MarineG16
Vous avez certainement des plugins qui font des sauvegardes de votre site sur votre hébergement.
Téléchargez sur votre PC la totalité de **_/www_** et avec **_Treesize FREE_** rechercher les dossiers qui prennent le plus d'espace.
Je vais creuser cela merci Gaston !
Voir la procédure en détail :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**X2 - Espace hébergement OVH Saturé**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X2__-