Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème réseau container docker sur une instance VPS Public Cloud dans un vRack / dock
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème réseau container docker sur une instance VPS Public Cloud dans un vRack / dock

Von
ValentinP13
Erstellungsdatum 2024-05-20 06:58:22 (edited on 2024-09-04 11:48:37) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Offre utilisée : vRack + instance Debian 12
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai systématiquement des problèmes avec le network des container docker (pas de ping vers le web depuis les container docker) lorsque je setup une instance OVH public cloud, une fois que je l'ai attachée à mes réseaux privés et que j'ai monté les IP sur netplan.

Cette issue a parfois réussi à m'aider :
https://github.com/moby/moby/issues/40217#issuecomment-2041628162
Cependant, parfois, impossible de remettre le network sur les container docker, et je suis obligé de tout réinstaller et de tout reboot à froid.

Je pensais que c'était un pb de Debian12, mais ça semble bien être lié au réseau des instances du public cloud OVH.

J'ai réalisé qu'en repassant sur des instances Debian10, je n'ai plus aucun problème avec le network des container docker. Par ailleurs, sur Debian10, le montage des IP virtuelles se fait automatiquement dès que j'attache les interfaces sur mes réseaux privés dans Horizon. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Merci pour vos réponses !

1 Antwort ( Latest reply on 2024-05-28 08:28:23 Von
^FabL
)

Bonjour @ValentinP13,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL