Bonjour à tous,
Je suis débutant en création de site web sur la plateforme OVH.
J'ai acheté un abonnement Starter Web.
Je dispose d'un nom de domaine géré en externe.
OVH semble avoir créé un hébergement web avec un nom de domaine en ovh.net qui m'est dédié.
J'ai voulu ajouter mon nom domaine via l'onglet Multisite.
Cela a semble-t-il fonctionner mais lorsque je me rendais dans Tâche en cours, je la voyais toujours En cours.
J'ai donc voulu ajouter un module Wordpress en utilisant l'onglet Module en 1-click mais il y en avait un déjà présent associé au site temporaire.
J'ai quand même essayé et je voyais un message (Warning) qui me disait qu'une base de données était créée.
J'ai donc voulu supprimer le Module existant pour en générer un nouveau associé à mon nom de domaine externe mais chaque fois que j'essaie, il crée une tâche planifiée puis après moins de 10 minutes, la tâche planifiée disparaît sans avoir ajouter le module et sans message d'erreur...
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être apportée.
Bonjour@Cherif
Quel domaine ?
Lorsqu'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Dans mon guide voir mon paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
Puis installer votre site WordPress en suivant strictement mon guide :
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour@ Gaston ,
Merci de votre contribution.
J'ai tenté une dernière fois de supprimer la base de données puis d'ajouter mon domaine dans l'onglet Multisite.
J'ai ensuite tenté d'ajouter le module Wordpress via l'onglet Module en 1-click et ça a fonctionné.
Je soupçonne que mon problème vient du fait que je n'avais pas encore mis l'enregistrement DNS ovhcontrol chez mon registrar au moment de l'ajout de mon domaine via l'onglet Multisite.
Ce jour à 23h46 :
Je ne vois pas la réponse de@Cherif .
Bonjour,
Vous dites: Je dispose d'un nom de domaine géré en externe.
Avez-vous récupéré le token OVHCONTROL de votre hébergement ? L'avez-vous mis dans la zone DNS de votre domaine ?
Désolé d'être aussi peu précis. Avec votre nom de domaine on aurait pu aller vérifier.
Les ennuis continuent: il y a une réponse ce matin. Où est-elle ?