Je ne parviens pas à créer un hébergement Web en ayant souscrit à un pack Starter Web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne parviens pas à créer un hébergement Web en ayant souscrit à un pack Starter Web

by
Cherif
Created on 2025-10-06 18:09:52 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je suis débutant en création de site web sur la plateforme OVH.
J'ai acheté un abonnement Starter Web.
Je dispose d'un nom de domaine géré en externe.
OVH semble avoir créé un hébergement web avec un nom de domaine en ovh.net qui m'est dédié.
J'ai voulu ajouter mon nom domaine via l'onglet Multisite
Cela a semble-t-il fonctionner mais lorsque je me rendais dans Tâche en cours, je la voyais toujours En cours.

J'ai donc voulu ajouter un module Wordpress en utilisant l'onglet Module en 1-click mais il y en avait un déjà présent associé au site temporaire.
J'ai quand même essayé et je voyais un message (Warning) qui me disait qu'une base de données était créée.

J'ai donc voulu supprimer le Module existant pour en générer un nouveau associé à mon nom de domaine externe mais chaque fois que j'essaie, il crée une tâche planifiée puis après moins de 10 minutes, la tâche planifiée disparaît sans avoir ajouter le module et sans message d'erreur...

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être apportée.

4 Replies ( Latest reply on 2025-10-07 10:00:01 by
Gaston
)

Bonjour @Cherif 

Quel domaine ?

Lorsqu'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Dans mon guide voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »