Je ne parviens pas à créer un hébergement Web en ayant souscrit à un pack Starter Web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Je ne parviens pas à créer un hébergement Web en ayant souscrit à un pack Starter Web

by
Cherif
Created on 2025-10-06 18:09:52 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je suis débutant en création de site web sur la plateforme OVH.
J'ai acheté un abonnement Starter Web.
Je dispose d'un nom de domaine géré en externe.
OVH semble avoir créé un hébergement web avec un nom de domaine en ovh.net qui m'est dédié.
J'ai voulu ajouter mon nom domaine via l'onglet Multisite
Cela a semble-t-il fonctionner mais lorsque je me rendais dans Tâche en cours, je la voyais toujours En cours.

J'ai donc voulu ajouter un module Wordpress en utilisant l'onglet Module en 1-click mais il y en avait un déjà présent associé au site temporaire.
J'ai quand même essayé et je voyais un message (Warning) qui me disait qu'une base de données était créée.

J'ai donc voulu supprimer le Module existant pour en générer un nouveau associé à mon nom de domaine externe mais chaque fois que j'essaie, il crée une tâche planifiée puis après moins de 10 minutes, la tâche planifiée disparaît sans avoir ajouter le module et sans message d'erreur...

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être apportée.

4 Replies ( Latest reply on 2025-10-07 10:00:01 by
Gaston
)

Bonjour @Cherif 

Quel domaine ?

Lorsqu'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Dans mon guide voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Puis installer votre site WordPress en suivant strictement mon guide :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Ce jour à 23h46 :

Je ne vois pas la réponse de @Cherif

Bonjour,

Vous dites: Je dispose d'un nom de domaine géré en externe. 

Avez-vous récupéré le token OVHCONTROL de votre hébergement ? L'avez-vous mis dans la zone DNS de votre domaine ?

Désolé d'être aussi peu précis. Avec votre nom de domaine on aurait pu aller vérifier.

Les ennuis continuent: il y a une réponse ce matin. Où est-elle ?