Bonjour à tous,
Je suis débutant en création de site web sur la plateforme OVH.
J'ai acheté un abonnement Starter Web.
Je dispose d'un nom de domaine géré en externe.
OVH semble avoir créé un hébergement web avec un nom de domaine en ovh.net qui m'est dédié.
J'ai voulu ajouter mon nom domaine via l'onglet Multisite.
Cela a semble-t-il fonctionner mais lorsque je me rendais dans Tâche en cours, je la voyais toujours En cours.
J'ai donc voulu ajouter un module Wordpress en utilisant l'onglet Module en 1-click mais il y en avait un déjà présent associé au site temporaire.
J'ai quand même essayé et je voyais un message (Warning) qui me disait qu'une base de données était créée.
J'ai donc voulu supprimer le Module existant pour en générer un nouveau associé à mon nom de domaine externe mais chaque fois que j'essaie, il crée une tâche planifiée puis après moins de 10 minutes, la tâche planifiée disparaît sans avoir ajouter le module et sans message d'erreur...
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour toute aide qui pourrait m'être apportée.
Bonjour@Cherif
Quel domaine ?
Lorsqu'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Dans mon guide voir mon paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
Puis installer votre site WordPress en suivant strictement mon guide :
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.