VPS plante tous les jours
... / VPS plante tous les jours
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS plante tous les jours

by
ThibaultM4
Created on 2017-02-07 12:48:14 (edited on 2024-09-04 13:51:56) in VPS-old

Bonjour, je me permets d'écrire ici car j'ai un problème que le service technique ne peut résoudre...

Depuis l'activation de mon vps il y a quelques jours, j'ai tous les jours un problème :

Lorsque je veux vérifier que mon VPS est bien ok le matin (vers 9h), et que j'essaye de me connecter via Putty, impossible de se connecter, le serveur ne semble pas répondre, donc obligé de redémarrer le vps depuis l'interface OVH.

Je me suis donc mis à utiliser le site uptimerobot, mais qui n'a rien détecté du tout...

Pourriez vous m'aider à 1) trouver d'où vient ce problème pour pas que j'ai chaque jour à redémarrer le serveur ;
2) trouver un monitoring fiable qui pourrait me prévenir quand le serveur plante ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide !

PS:
avec
```
sudo journalctl --no-hostname -b-0 -p 1..3
sudo journalctl --no-hostname -b-1 -p 1..3
```

j'observe:
```
# dernière ligne journal
août 10 01:34:56 sshd[12425]: error: Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_ed25519_key
# après reboot
août 10 09:24:04 iscsid[780]: iSCSI daemon with pid=781 started!
```

donc un trou de 8 heures, l'appel à la clé manquante me servant de test en peuplant les logs

5 Replies ( Latest reply on 2020-07-31 07:31:32 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

quelle est la distribution?

Ubuntu 18.04 fourni par OVH. J'ai activé un firewall et configuré une connexion vnc dessus.

Pour info :

avec
```
sudo journalctl --no-hostname -b-0 -p 1..3
sudo journalctl --no-hostname -b-1 -p 1..3
```

j'observe:
```
# dernière ligne journal
août 10 01:34:56 sshd[12425]: error: Could not load host key: /etc/ssh/ssh_host_ed25519_key
# après reboot
août 10 09:24:04 iscsid[780]: iSCSI daemon with pid=781 started!
```

donc un trou de 8 heures, l'appel à la clé manquante me servant de test en peuplant les logs

Bonjour,

as-tu résolu ton problème ?
Je rencontre le même soucis