OverThebox-old - 4G Box Bouygues Telecom
... / 4G Box Bouygues Telecom
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

4G Box Bouygues Telecom

Von
Flopepe
Erstellungsdatum 2018-06-03 13:25:53 (edited on 2024-09-04 11:41:52) in OverThebox-old

Bonjour, je viens de recevoir la nouvelle Box 4G. Je désactive le DHCP de la Box. la branche sur ma box orange (OTB sur la box Orange) je lance sur L'OTB le faite d'ajouter une nouvelle connexion et la rien.
Je viens vers vous pour un peu d'aide.

Merci par avance.

Bon Dimanche à tous

7 Antworten ( Latest reply on 2018-06-07 11:08:37 Von
Benoit.D
)

Bonjour,

Pour que l'OTB détecte ta nouvelle box sur le réseau il faut laisser le DHCP actif. Une fois que tu vois cette nouvelle box sur ton OTB tu pourras couper son DHCP.

Apres un Reset de la box toujours rien ... pas reconnu.

Bonjour @Flopepe

Je peux te donner la manipulation à suivre pour le modem de chez bouygue, il me faudrait ton device ID , ainsi que le type de ton modem 4 G.

Merci

Meme problème chez moi, nouvelle box 4G bouygues Huawei B528-23a, overthebox ne détecte pas la box via DHCP alors qu'il est bien actif.

Re

Merci pour les infos par MP. Pour que le Dhcp fonctionne correctement sur le 4g box, il faut qu’elle soit en mode LAN uniquement avec une Ip fix défini.

Tu es sur une V1, voici une procédure que tu peux utiliser pour faire reconnaître le modem 4g bouygue.

Connectes-toi au modem 4 G, via son IP, clique sur "**paramètres**" puis log toi en admin.

Sur le menu à droite sélectionne : Ethernet -> paramètre Ethernet

Mettre "mode de connexion" en "**LAN uniquement**" puis "**Appliquer**"

Rends-toi ensuite dans le menu "DHCP"

Renseigne :
adresse IP : l'adresse Ip voulu pour la 4g BOX.
Masque : 255.255.255.0
Serveur DHCP : activer
Portée DHCP : la range voulue sur la même tranche que l'ip du modem.
DHCP allocations : 86400.

Rebranche le modem sur l'OverTheBox, celle-ci devrait la reconnaître.

Si elle ne reconnaît toujours pas le Dhcp automatiquement, tu peux finir l'intégration du modem en suivant le guide :

https://docs.ovh.com/fr/overthebox/creer-une-interface-modem-manuellement/ Créer une interface modem manuellement

N'hesite pas à revenir vers moi si tu a besoin de plus de précision.

@PaulR3 je t'invite a suivre la même procédure, n’hésite pas non plus à m'envoyer ton device ID si tu souhaite que je regarde ton OverTheBox.

J'ai une V1 également, la manip fonctionne, merci beaucoup pour la réactivité, je crois que je n'ai jamais eu de l'aide aussi rapidement merci !

Bonjour @Flopepe & @PaulR3

Je vois que vos modems 4G sont connectés. Je marque le sujet comme résolu.

Passer une bonne journée.