Domain Name System (DNS) - DNS Zone TXT SPF
... / DNS Zone TXT SPF
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

DNS Zone TXT SPF

Von
SebastienH43
Erstellungsdatum 2022-12-07 16:31:02 (edited on 2024-09-04 12:32:23) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous

En entrant dans la DNS Zone, je suis trés éloigné de mon domaine de compétence.

OVH a repéré que j'ai 2 champs SPF ( en fait l'une des lignes est de type TXT)

"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
"v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"

On m'a conseillé de supprimer la première ligne de type SPF: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all".
Et de conserver la seconde ligne de type TXT: "v=spf1 include:_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"

Sur la DNS Zone de mon site web, le type de la seconde ligne n'est donc pas SPF mais TXT.
Est ce que je dois la conserver en l'état ou dois-je changer le type en SPF?

Cordialment

Sebastien

9 Antworten ( Latest reply on 2022-12-12 16:07:46 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Sur la DNS Zone de mon site web, le type de la seconde ligne n'est donc pas SPF mais TXT.
Est ce que je dois la conserver en l'état ou dois-je changer le type en SPF?

Ce n'est pas grave, en fait les deux sont de type TXT mais OVH a essayé de vous faciliter les choses, mais en fait arrive à l'opposé de cet objectif.

Bonjour Fritz2cat

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, TXT et SPF ont un peu la même chose, c'est ce que je finis par comprendre.

J'ai retiré la ligne de type SPF comme on me l'avait conseillé et tout est rentré dans l'ordre sans que je crée un bug planétaire! J'en suis assez ravi!

Merci encore à vous

Sebastien

Merci pour cette info
J'imagine que je vais faire de même vu que j'ai un souci pour inclure, dans un SPF formaté, un champs "include" ayant un nommage quelque peu différent ...
En effet là où on trouve en général _spf.. .. chez orange pour le Grand Public ils ont mis un SPF du type : _spf_gp.orange.fr
Or le champs SPF refuse catégoriquement un 2ème "underscore" ... donc si je passe en TXT, ça devrait le faire ....

votre avis ?
Merci à vous !

chez orange pour le Grand Public ils ont mis un SPF du type : spfgp.orange.fr

Je pense que Orange a fait une violation de protocole, et si ce n'est pas le cas c'est tout au moins borderline.

Utilisez les balises `</>` pour rendre votre question compréhensible.

`_spf_gp.orange.fr. IN TXT "v=spf1 ip4:80.12.242.0/25 ip4:193.252.23.210/31 ip4:193.252.23.212/30 ip4:193.252.22.0/25 ?all"`

si je passe en TXT, ça devrait le faire ....

Essayez !

Bonjour @927e0c3f5f3fa11aebb8,

Avez-vous réussi à résoudre la problématique?

^FabL

Et oui ça a fonctionné !
La saisie via le formulaire préformaté du SPF interdit certaines saisies alors que le champs TXT autorise sans rechigner ... apres un SPF de la forme "_spf_gp.orange.fr" ne semble correct mais là c'est hors de mon champs d'action :)

`"v=spf1 a mx include:_spf.google.com include:spf.protection.outlook.com include:_spf_gp.orange.fr include:_spf.free.fr ~all"`

bon à savoir
encore merci :)

\_spf\_gp.orange.fr

Eh bien, si. Ce SPF d'Orange est correct. Voici ce à quoi il correspond:

`"v=spf1 ip4:80.12.242.0/25 ip4:193.252.23.210/31 ip4:193.252.23.212/30 ip4:193.252.22.0/25 ?all"`

oui en effet, c'est ce que j'ai vu en requêtant...
Mais il n'empêche que le formulaire de saisie du champ SPF chez OVH refuse la présence de deux "_" dans la saisie ...

Mais il n'empêche que le formulaire de saisie du champ SPF chez OVH refuse la présence de deux "_" dans la saisie ...

OVH ferait bien de le retirer ca il y a un autre effet de bord:
certains utilisateurs créent deux enregistrements TXT v=spf1 ce qui est une violation, mais chez OVH on voit un SPF et un TXT ...

Quand on veut faire trop bien on fait pire que mieux.