Bonjour,
Je crois avoir réussi le rapatriement de mon site wordpress.com sur ovh (hébergement + nom de domaine) mais le module en un clic ne me permet plus d'installer wordpress.org
Je me dis alors que d'ouvrir un site wordpress.org vierge permettrait ensuite de tout faire aller dessus.
J'ai un peu suivi le guide proposé sur d'autres discussions mais c'est difficile à comprendre.
Ce que j'en retiens c'est que le logiciel FILEZILLA permettrait d'assurer ce transfert.
Est-ce bien ça ?
CDN-old - Passer de wordpress.com à wordpress.org
Related questions
- Comment modifier DNS pour CloudFlare
14418
24.11.2019 09:21
- Configuration CDN de W3TotalCache
13120
11.02.2017 21:56
- Impossible de vider le cache de mon site
11902
19.07.2017 11:28
- CDN OVH VS CloudFlare
11331
16.01.2018 22:23
- Faut-il activer le cache avec le CDN?
11265
13.02.2019 19:07
- CDN (Mutualisé Web ovh) sur WordPress + de W3 Total Cache
9783
14.02.2019 08:53
- CDN et WP rocket + ipv6
9726
07.02.2017 10:05
- Error 503 backend fetch failed varnish cache server ovh
9154
16.11.2022 15:36
- L'activation CDN fonctionnera-t-elle ... ?
8637
19.10.2016 12:48
- Hébergement web: "Mise à jour échouée. Message d’erreur : La réponse n’est pas une répo
8054
08.12.2019 22:48
Bonjour @UrsuleL
Désinstaller cette satanée installation en un clic, puis suivre la duplication dans mon guide.
Voir dans mon guide les paragraphes :
Désinstallation : **_x5 - Suppression d’un site installé « en un clic »_**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_X5__-
Duplication : **_V6 - Duplication entièrement manuelle_**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Ok, je vais faire comme vous dites chez Monsieur
Juste pour être sûre, ça ne va pas faire disparaitre mon site si je désintalle le module ?
Tout dépend de ce que vous avez configuré dessus sur l'installation en un clic.
Je vais peut-être finir d'enregistrer sur FileZilla avant d'enlever le module alors
Par contre , je n'arrive pas à garder les SSL activés, dans l'onglet multisite et dans informations générales le certificat revient avec "NON"
Est ce que c'est à cause du module installé "pas encore enlevé" ?
Puis dans la partie PHP, vous préciser de choisir PHP 7.4 ou 8.1 mais les images choisies montre PHP8.3 surligné en jaune. Est-ce important ?
Navrée, ce guide est impressionnant de détails et mon cerveau a préféré choisir PHP 8.3 en jaune...
Vaut-il mieux repasser sur l'un des deux précédents ?
Non, mais il vaut prendre la dernière version de PHP **_8.3_**
Ceci dit, c'est bien vu. Je corrige de suite mon guide. :)
Oh merci d'être encore là
J'ai suivi votre guide, ai viré le module en 1 clic et enlevé les infos sur filezilla comme conseillé et sur l'administrateur php. j'en suis à la dernière étape avant de l'installation de wordpress (étape L)
Je n'arrive pas à maintenir les SSL activés dans "multisite", quand je l'active sur informations générales, tout s'enlève
Auriez-vous une idée ?
Installez le script **_bonjour.php_**
Voir dans mon guide le paragraphe :
**I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le
Quel est le nom de votre domaine ?
Zut j'ai pas compris ce passage là... :/
mercurabiot.fr pour le nom de domaine
Je vous envoie un Message Privé
Cela me semble normal, votre domaine semble être toujours redirigé vers :
https://mercurabiot.wordpress.com
Ah oui, j'ai pas réussi à obtenir le message de "site en construction" sauf dans l'encadré "ovhcloud" des infos générales de l'hébergement..
C'est de l'a peu près mon niveau informatique
Bonjour,
Votre domaine a bien été transféré vers OVH, mais pour ne pas interrompre votre site actuel sans que ce ne soit votre décision, il reste un changement à faire, vous devez maintenant faire une opération:
dans Domaines > Serveurs DNS
ajouter les deux serveurs DNS d'OVH qui vous ont été attribués:
ns104.ovh.net
dns104.ovh.net
retirer les serveurs DNS de Wordpress.com
nserver: ns1.wordpress.com
nserver: ns2.wordpress.com
nserver: ns3.wordpress.com
et cette modification va mettre jusqu'à 48 heures pour être répliquée à travers le monde entier...
Bonjour,
Merci pour le temps de recherche :) en effet c'est ce qu'on a découvert. Je crois que c'est moi qui ai demandé ça par peur de permet mon site
Gaston pense qu'il faut voir quelque chose avant sur wordpress.com avant de couper le lien
Je donnerai des nouvelles quand ce sera fait
Bon week-end
Ce samedi à 16h45 ce n'est pas encore fait.
Si vous devez exporter des données depuis la page admin de votre site Wordpress.com faites-le d'abord.
Voilà, le site est à nouveau en ligne. Super
Juste le thème que j'avais choisi n'était pas sur la version ouverte, suis en train de remettre en ordre.
Puis, sous les conseils de Gaston_Phone, les mots de passe sont plus robustes.
Et j'ai une vraie application de TEXT pour enregistrer mes infos. Son guide d'installation est une pépite
Merci encore, OVH peut veiller sur vous, vous avez été super