Aide Migration MX Plan (Roundcube) vers Exchange
... / Aide Migration MX Plan (R...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Aide Migration MX Plan (Roundcube) vers Exchange

by
WeAreTigers
Created on 2025-02-04 10:57:40 in Offre MX Plan

Bonjour,

Je suis sur une offre MX Plan legacy (Roundcube) avec X BAL à 5Go.

Je viens de passer commande d'une offre Exchange 50Go pour une de mes BAL qui atteint régulièrement les 5Go.

Ma commande apparait bien dans Web Cloud / Exchange / hosted-xxxxx et est vierge pour le moment.

J'aimerais faire la migration via l'interface MX Plan en suivant la procédure suivante:

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486

Malheureusement avant de réaliser cette opération, je souhaitais vérifier les pré-requis et je rencontre un problème.

Le problème est le suivant:

A l'étape 3.2 est indiqué qu'il faut Renommez le compte MX Plan à migrer avec un nom provisoire ( exemple: pour migrer le compte MX plan john.smith@mydomain.ovh, renommez celui-ci en john.smith01@mydomain.ovh).

Or dans mon cas quand je choisi mon ancienne BAL et que je veux la renommer en passant par les 3 petits points et "Modifier le compte" je n'ai accès qu'à la description du compte et à la taille de la BAL.

Du coup je suis bloqué à cette étape et j'ai bien peur que je ne puisse pas dérouler le reste de la procédure.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

1 Reply ( Latest reply on 2025-02-04 14:16:10 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous n'avez pas dit si vous aviez un MX Plan historique (avec le webmail Roundcube) ou un MX Plan migré vers la "nouvelle infrastructure" (qui est vieille maintenant, avec le webmail de type Outlook)

Suivez bien la recette qui correspond à votre hébergement MX. Les hébergements historiques ne se migrent pas de la même manière vers Exchange.