Gestion des réseaux et des IP - Débloquer 2 adresses IP
... / Débloquer 2 adresses IP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Débloquer 2 adresses IP

Von
ThierryT1
Erstellungsdatum 2025-12-18 15:51:34 in Gestion des réseaux et des IP

Bonjour, 

J'ai cette erreur qui apparait lorsque j'active la détection de mise à jour d'extensions avec mySites.guru pour Joomla

image

Pour cette erreur phil taylor m'indique que le serveur bloque ses 2 IP adresses : 
178.62.5.35
165.227.239.229

Comment puis-je les débloquer  ?

12 Antworten ( Latest reply on 2025-12-24 07:08:46 Von
ThierryT1
)

Bonjour,

Tu ne donne pas bcp de contexte, difficile d'aider.
Pour info les 2 IP ne sont pas chez OVH mais chez DIGITALOCEAN.

Ces deux adresses IP chez DigitalOcean sont down

Starting Nmap 7.93 ( https://nmap.org ) at 2025-12-18 17:55 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.57 seconds

Starting Nmap 7.93 ( https://nmap.org ) at 2025-12-18 17:55 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.32 seconds

attendez, je crois comprendre

Vous demandez donc à un service extérieur de se connecter sur in__lic.fr avec la méthode HTTP CONNECT ?

Hé bien non, ce n'est pas autorisé, d'où la réponse HTTP 503.
Généralement cette méthode HTTP CONNECT est utilisée pour implémenter des proxy/tunnel https , mais pas pour un hébergement traditionnel de sites web.

Par ailleurs, il est probable que les 2 adresses externes semblent "down" parce qu'elles n'hébergent que des services sortants et qu'un firewall bloque tout ce qui veut y rentrer.

Y a-t-il un moyen de savoir si ces deux IP :  178.62.5.35 & 165.227.239.229 sont blacklisté par OVH ?

Bonjour, 
C'est bon OVH vient de me débloquer les 2 adresses IP, merci à vous pour vos réponses. 
Bonnes fêtes

Bonjour,

@ThierryT1 : tu sais comment ils ont fait pour débloquer les IP ? Car j'ai le même problème pour tous mes clients chez OVH... Je connais d'autres personnes sur d'autres forums qui ont le même souci. Et pas de réponse à mon ticket.

Bonjour,

Voila la réponses que j'ai recu d'OVH en réponse à mon ticket : ils ont mis qqes jour à intervenir, et ils l'ont fait pour tous mes client OVH :

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau commentaire apporté à votre demande d'assistance :

Bonjour monsieur Tardif,

Je suis navré pour le délai de réponse à votre demande.
Je comprends votre requête concernant l'accès distant aux serveurs mySites.guru via les ip 178.62.5.35, 165.227.239.229.
Nos administrateurs ont fait le nécessaire afin que ces ip ne soient pas bloquées au niveau de notre infrastructure.
Je vous prie de nous excuser pour les erreurs 503 occasionnées par ces blocages.

Le lien que vous nous avez fourni est fonctionnel de mon côté et donne le retour "Ready" :
https://alphadesign.fr/plugins/system/bfnetwork/bfnetwork/bfPing.php
Est-ce que de votre côté les requêtes vers les ip liées aux serveurs mySites.guru sont fonctionnelles ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée
Cordialement,
Antoine B.
L'équipe OVHcloud

Bonjour Thierry ! on se connait ;) (Cathy G...) et j'ai publié un post à ce sujet sur le groupe Joomla de Facebook

Merci pour ta réponse. Bon du coup je vais être obligée d'attendre la réponse à mon ticket. Et s'ils débloquent uniquement sur demande sur les hébergements concernés, le problème se posera pour de nouveaux clients.

Bonjour Cathy,

Je ne pense pas que tu es besoin d attendre la réponse à ton ticket, cf la réponse d'OVH :
Nos administrateurs ont fait le nécessaire afin que ces ip ne soient pas bloquées au niveau de notre infrastructure.

Bonnes fêtes