Serveurs dédiés - NameServer - cPanel
... / NameServer - cPanel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

NameServer - cPanel

Von
MathieuC9
Erstellungsdatum 2023-09-25 15:41:39 (edited on 2024-09-04 11:53:11) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour l'infrastructure de mon entreprise, passant de Plesk à cPanel, et je dois avouer que je suis un peu dépassé par les nombreuses options de configuration.

J'aimerais créer mes serveurs de noms, ns1.lilleo.fr et ns2.lilleo.fr, dans WHM et les faire pointer vers l'adresse IP de mon serveur dédié OVH. Cependant, je rencontre un problème dans cPanel où il affiche une erreur indiquant 'aucune adresse IP disponible' et revient automatiquement à l'adresse IP de mon serveur Plesk et n'est donc pas la bonne.

Pouvez-vous me fournir des conseils sur la manière d'assurer une configuration correcte de mes serveurs de noms afin qu'ils utilisent l'adresse IP de mon serveur dédié OVH, et ainsi résoudre cette erreur ?

Merci.

3 Antworten ( Latest reply on 2023-09-26 10:12:21 Von
MathieuC9
)

Bonjour,

J'aimerais créer mes serveurs de noms, ns1.lilleo.fr dans WHM et les faire pointer vers l'adresse IP de mon serveur dédié OVH

techniquement parlant cela ne respecte pas les RFC.

Ensuite vos GLUE records pointent toujours sur "185.253.54.248" qui au passage ne répond plus et n'est pas chez OVH.

Donc si vous voulez vraiment poursuivre dans cette voie, il va falloir commencer par corriger vos GLUE et après vous documenter auprès de cPanel.

Sinon il y a la solution de repasser sur les DNS de OVH ce qui d'un point de vue gestion est plus simple sauf si on touche à la zone DNS tous les jours.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,
Effectivement, je prends pour exemple ns1 et ns2, mais cela n'est pas optimal, je le sais bien.
Que signifie "GLUE" records qui ne devraient plus pointer vers 185.253.54.248 ?

Merci.

Bonjour,

Que signifie "GLUE" records qui ne devraient plus pointer vers 185.253.54.248 ?

Ces enregistrements indiques quelle IP à ns1 & ns2
Ou alors j'ai pas compris le sens de la question.

Cordialement, janus57

Merci, tout est en ordre maintenant et mon site est bien hébergé chez cPanel. Cependant, j'ai deux nouveaux problèmes :

Le premier concerne la configuration des nameservers, où cPanel m'indique : "0 adresse IP disponible" et refuse donc d'attribuer l'IP au nom de serveur (ns). En effet, je ne dispose que d'une seule IP chez OVH, qui est utilisée pour l'ensemble des services.

Le deuxième problème est que cPanel ne crée pas automatiquement les DNS pour les comptes cPanel.

Bonjour,

N'utilisant pas ces panels propriétaires le mieux est de voir leur documentation/support car ce problème est spécifique à leur produit.

Cordialement, janus57

Merci Janus,
Je pense que j'avance bien grâce à vos conseils, mais le site indique une erreur 502 Bad Gateway que je n'arrive pas encore à identifier.