Bonjour,
Nouveau client chez OVH, j'ai opté pour l'offre Fibre à 300Mb/s, elle est active depuis le 15/11/2018 à 06:01:15 d'après mon interface de gestion.
Et effectivement, nous avons bien un accès Internet.
Je souhaite me connecter au modem pour configurer certains paramètres. Il s'agit d'atteindre http://192.168.1.1 avec le user admin et le mot de passe écrit au dos du modem selon les informations transmises avec le modem ZYXEL VMG8924-B10D.
Sauf que j'ai systématiquement un "The Username is not correct."
En resettant le modem (c.à.d. apppuyant sur le bouton dans le trou "reset", et non pas power Off/On) je parviens à me connecter (puis changer le mot de passe) mais assez rapidement la page se fige et il n'est plus possible de parcourir le setup du modem, voire la page de connexion est affichée et il est de nouveau impossible de se connecter admin avec le nouveau comme l'ancien mot de passe, et toujours la même erreur : The Username is not correct. (et non pas le password...)
Même sans se connecter via http://192.168.1.1 (ou même SSH), au bout de quelques temps après un reset, il devient impossible de se connecter au modem.
Que se passe-t-il ? Merci de m'aider.
Accès Internet - Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
Related questions
- Impossible de joindre le service client
35767
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
34517
05.12.2016 11:57
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
28419
07.11.2017 22:11
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
27690
22.01.2025 13:46
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
25272
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
25124
28.03.2017 17:12
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
20111
11.05.2019 09:45
- FFTH : Pertes de pings sortants
20100
10.06.2025 16:31
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
19152
08.01.2017 18:20
Bonjour,
Par défaut les modems sont configurés pour être manageable à distance via votre espace client, dans ce cas l'interface local est inaccessible. Si vous ne souhaitez pas utiliser la gestion à distance, il est nécessaire de la désactiver via votre espace client en décochant la case "Configuration à distance activée".
Suite à votre remontée un bug a été identifié. Il est désormais résolu, vous devez désormais être en mesure d’accéder à la configuration à distance.
J'ai le meme probleme, je peux me connecter 1 fois, puis ensuite impossible ! obligé de reseté le modem a chaque fois
Bonjour @ValentinA5,
J'espère que @AxelD pourra t'aider.
Bonjour,
Avez-vous bien désactivé le management à distance ?
Comme dit précédemment, par défaut les modems sont configurés pour être manageable à distance via votre espace client, dans ce cas l'interface local est inaccessible. Si vous ne souhaitez pas utiliser la gestion à distance, il est nécessaire de la désactiver via votre espace client en décochant la case "Configuration à distance activée", voir l'image de l'étape 1 de ce https://docs.ovh.com/fr/xdsl/comment-activer-bridge-zyxel/ guide
Bonjour,
Suite à mon appel au support voici l'origine du problème, le technicien étant passé installer ma fibre ce matin, ma ligne figure toujours dans mon espace client "en construction" je ne peux donc désactiver cette option qui n'est pas encore disponible dans mon Manager.
Par défaut, le modem se connecte aux infras OVH et après quelques minutes d'utilisation, il n'est plus possible d'accéder à l'interface d'administration !
C'est vraiment dommage car j'avais des redirections de ports à faire, il faudra attendre quelques jours !
Il serait plus pratique que cette option soit par défaut désactivée ...
P.S Le support téléphonique est vraiment très pro.
Bonne journée
L'option est activé par défaut car elle vous permet de conserver vos configurations indépendamment du modem, dans le cas où vous effectuez un reset ou que vous avez besoin de changer de modem suite à une panne. Cela vous permet aussi de modifier vos configurations à distance sans avoir besoin d'être sur le même réseau que le modem.