Instance bloquée en statut "Redémarrage"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Instance bloquée en statut "Redémarrage"

by
JeromeZ3
Created on 2020-08-12 21:59:56 (edited on 2024-09-04 12:17:33) in Public Cloud OVHcloud

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème sur l'une de mes instances depuis lundi, m'empêchant (entre autres) de la redémarrer via SSH ou console VNC.
Or bien qu'elle soit up, l'instance est bloquée en statut _"Redémarrage"_ dans l'interface web... je n'ai donc pas accès au bouton de redémarrage à froid et c'est la seule option qu'il me reste :/

Ticket créé lundi midi mais toujours aucun retour, et la situation commence à devenir vraiment critique...

Merci d'avance pour votre aide,
Jérôme

PS:
L'instance est bloquée en statut "Redémarrage" depuis plusieurs mois ; j'avais alors lancé un reboot pendant qu'un incident était en cours. L'instance étant repartie correctement, je pensais qu'il s'agissait d'un bug d'affichage temporaire... mais non :(

3 Replies ( Latest reply on 2020-08-13 09:31:58 by
JeromeZ3
)

Bloquée en redémarrage également sur l'interface Horizon.
J'ai tenté de la couper (https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/extinction-dune-instance/ comme indiqué ici), en vain :
`Error: Unable to shut off instance`

:/

Pas bcp de solutions sauf donner ici le n° de ticket, appeler le 1007 (c'est bien ça leur n° ?) à l'heure d'ouverture (8H ? 9H ?) et contacter ovh support fr sur Twitter en leur donnant aussi le n° de ticket...

Merci pour le conseil !
J'ai réussi à joindre le support au 1007 (c'est bien le bon numéro), mon interlocuteur fait remonter la priorité du ticket pour régler la situation au plus vite.