Bonjour à tous,
J’ai acheté mon nom de domaine chez OVH et créé mon site web sur Jimdo. Je souhaite rediriger mon domaine OVH vers mon site Jimdo.
Il y a quelque temps, j'avais réussi à le faire en utilisant un enregistrement CNAME, et cela fonctionnait correctement. Puis, plus rien ne marchait.
J’ai tenté la redirection par les DNS, mais sans succès. Aujourd’hui, mon site reste inaccessible et je ne sais plus quoi faire.
Je ne suis pas très à l’aise avec les différentes configurations OVH, DNS etc. et j’ai peur d’aggraver la situation.
Ma question : Dois-je supprimer toutes les zones DNS et tout recommencer ? Ou y a-t-il une autre solution ?
Merci d’avance pour votre aide, je suis vraiment perdu. 😞
Je continue de payer, mais mon site reste inaccessible...
Bonjour@Tito ,
En effet, pour lier un domaine OVH à Jimdo, un champ CNAME est requis comme l'indique la documentation de Jimdo : https://help.jimdo.com/hc/fr/articles/115005537866-Comment-ajouter-une-entr%C3%A9e-CNAME-
Pour créer un champ CNAME :
Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines" puis sur l'onglet "Zone DNS"
Étape 2 sur 5 : Supprimez les champs par défaut ci-dessous, s'ils existent :
• www TXT 3|welcome
• www TXT l|fr
• www A 213.186.33.5
Étape 3 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Ajouter une entrée" et dans la section "Champs de pointage", cliquer sur le bouton CNAME.
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs suivants avec les valeurs souhaitées :
• Sous-domaine : www
• TTL : par défaut.
• Cible : La valeur requise pour votre pointage
Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.
Il sera ensuite nécessaire de patienter le temps de la propagation DNS.
Si vous ne parvenez pas à suivre ces étapes, je vous invite à me communiquer le champ CNAME que vous devez mettre en place ainsi que le nom de votre nom de domaine concerné.
;)