Bonjour,
J'ai un hébergement multisite avec initialement (lors de la contractualisation) un CMS prestashop 7.6.8.1 installé avec PHP 7.3 (on ne peut pas semble-t'il aller plus loin...).
Je voulais ajouter le CMS wordpress dans un domaine que j'ai créé pour avoir les deux CMS sous le même hébergement. Est-ce possible?
J'ai essayé d'installer WP en un clic et le retrour est le suivant: "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 7.3))"
J'avoue que j'ai des compétences basiques, je ne suis pas développeur...
Merci pour votre aide
Merde : J'ai encore perdu ma réponse très détaillée lors de l'enregistrement !
Ma réponse de façon réduite :
Passer Prestashop à la version 8 avec PHP version 8
Puis , installation manuelle de WordPress en suivant strictement mes guides.
Voir mon guide : Une 2ème installation de site sur un même hébergement
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Merci pour la réponse… vous allez me prendre pour un nul….😕, je procède comment pour faire évoluer Prestashop? Il y a peut être un tuto? Désolé….😏😏 je ne voudrais pas casser ma boutique….
Au préalable : faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Puis voir : https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/5496-1-click-upgrade.html
Merci beaucoup, je regarde cela tranquillement demain pour éviter toute mauvaise manip….
Faites bien votre sauvegarde avant de faire la mise à jour. :-)
Merci, encore pour votre réactivité et votre disponibilité, je vais surtout pendre mon temps et suivre vos recommandations et vos conseils dans le guide dont j’ai en partie pris connaissance , mais qui me paraît très très… complet, j’espère tout comprendre🥴 Il y a tellement de termes qui ne sautent pas aux yeux 😀
Bonjour@DominiqueP37
Quelle est l'adresse de votre site Prestashop ?
Bonjour
https://artdomi.com
Il y a 9 réponses, mais impossible de les voir,grrrrrrrrr
Passez votre environnement en stable64 au lieu de stable, pour accéder aux versions ultérieures de PHP après 7.3
"Il y a 9 réponses, mais impossible de les voir,grrrrrrrrr". pourquoi?
"Passez votre environnement en stable64 au lieu de stable"... ok mais je fais comment? quand je vais sur modifier la configuration, je n'ai pas ce choix sinon de perdre l'accès à ma boutique? (je l'ai fait je suis passé en V8 et plouf plus d'accès...)
Bonjour@DominiqueP37
La solution sera de mettre en place des environnements différents pour chacun des sites :
Voir dans mon guide le paragraphe : F2 – Modifier la version de PHP via le fichier .ovhconfig
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php