Bonjour,
J'ai un hébergement multisite avec initialement (lors de la contractualisation) un CMS prestashop 7.6.8.1 installé avec PHP 7.3 (on ne peut pas semble-t'il aller plus loin...).
Je voulais ajouter le CMS wordpress dans un domaine que j'ai créé pour avoir les deux CMS sous le même hébergement. Est-ce possible?
J'ai essayé d'installer WP en un clic et le retrour est le suivant: "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 7.3))"
J'avoue que j'ai des compétences basiques, je ne suis pas développeur...
Merci pour votre aide
Merde : J'ai encore perdu ma réponse très détaillée lors de l'enregistrement !
Ma réponse de façon réduite :
Passer Prestashop à la version 8 avec PHP version 8
Puis , installation manuelle de WordPress en suivant strictement mes guides.
Voir mon guide : Une 2ème installation de site sur un même hébergement
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Merci pour la réponse… vous allez me prendre pour un nul….😕, je procède comment pour faire évoluer Prestashop? Il y a peut être un tuto? Désolé….😏😏 je ne voudrais pas casser ma boutique….
Au préalable : faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC