Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problèmes Java et Permissions de dossier VPS pour serveur Minecraft
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problèmes Java et Permissions de dossier VPS pour serveur Minecraft

Von
Luna
Erstellungsdatum 2023-11-07 10:53:01 (edited on 2024-09-04 12:28:35) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'ai actuellement un VPS édition limité 2vCore + 2Go Ram et 40Go de stockage avec un nom de domaine. Je suis débutant en linux.
J'aimerais transformer ce VPS en serveur Minecraft. Par défaut, le VPS était installé avec debian 9. J'ai eu des problèmes de permissions avec le VPS qui m'autorisait pas a modifier/créer dossier/renommer/ajouter fichiers en SFTP/FTP, même en console. J'ai du donc tout faire en super-utilisateur avec la commande sudo ou sudo su et cela était compliqué. J'ai quand même réussi à faire tourner mon serveur et a m'y connecter. N'arrivant pas a installer des datapack, j'ai reset mon VPS avec Debian 10 car Debian 9 était plus proposé pour essayer d'installer une page internet pour créer et configurer un serveur comme sur Aternos. J'ai réussi, mais le VPS arrêtait pas de crash. J'ai donc réinstallé Debian 10 et recommencé comme avant. Maintenant, c'est java le problème. A chaque fois que je lance minecraft, cela me dit qu'il n'est pas à jour. La même commande fonctionnait sur Debian 9.
Voici les commandes que j'ai utilisé :
apt-get update && full-upgrade -y (dist upgrade résolution de conflit)
apt-get install jdk* (étoile pour installer dernière version)
cd /home/os
mkdir /home/os/serveur
Transferer start.sh + spigot.jar en SFTP -> Si ne fonctionne pas, wget directement spigot et mv pour renommer en spigot.jar
accepter eula et modif .properties
cd /home/os/serveur puis sh start.sh
**Erreur affichée sur Debian 10:**
> Error: LinkageError occurred while loading main class org.bukkit.craftbukkit.bootstrap.Main
> java.lang.UnsupportedClassVersionError: org/bukkit/craftbukkit/bootstrap/Main has been compiled by a more recent version of the Java Runtime (class file version 61.0), this version of the Java Runtime only recognizes class file versions up to 55.0
Je précise que le même processus fonctionnait avec Debian 9.
Merci a ceux qui prendront leur temps pour m'aider.
Agréable journée à tous.
Cordialement,

2 Antworten ( Latest reply on 2023-11-07 11:26:34 Von
Luna
)

Bonjour,
Désolé j'avais recréé une question car je ne voyais nulle part la précédente